entretien des servomoteurs

Quelqu'un sait il comment on entretien les servo moteurs? Quel produit utilise t on? J'ai quelques servomoteur qui grésillent sans même toucher les manches de la radio, cela veut il dire qu'ils sont morts, qu'il y a qq chose qui fait masse (et si oui, comment y remédier?), ou qu'il faut les démonter? Très cordialement à tous!

Reply to
othis.aimable

"othis.aimable" wrote in news:c7t0tk$oi2$ snipped-for-privacy@news-reader3.wanadoo.fr:

Si ce sont des servos qui ont deja bien servi, c'est certainement les pistes du potar qui sont un peu naze. generalement ca le fait sur la position neutre, la ou le servo est le plus svt. Les "gros" numériques gresillent aussi mais ca vient de leur asservissement ultra rapide/précis. Le mieux est de changer le potar/ou d'en racheter d'autres suivant leur prix d'achat

@+ Thierry

Reply to
Thierry3D

Merci Thierry......quand tu dis potar tu parles bien du potentiometre...? lol "Thierry3D" a écrit dans le message de news:Xns94E78802A320ENomailpleaz@193.252.19.141...

asservissement

Reply to
othis.aimable

"othis.aimable" a écrit dans le message de news:c7t2mm$a7s$ snipped-for-privacy@news-reader1.wanadoo.fr...

Vous pouvez passer un coup de KF dessus, si le potar n'est seulement qu'encrassé ou oxydé, c'est efficace. S'il est usé, poubelle.

Philippe camus

Reply to
Philippe Camus

Pardonne mon ignorance Philippe mais c quoi du KF?

"Philippe Camus" a écrit dans le message de news:40a31e12$0$307$ snipped-for-privacy@news.club-internet.fr...

Reply to
othis.aimable