suicides bis état d' esprit ou ét at de droit ?

les DRH ou RH ?

un de plus chez Thalès !

Alors EDF , FT , Peugeot , Thalès et j'en oublie ! est ce normal ? le fait d'en discuter est important car un chez Thalès , 4 chez Edf , 25 chez Ft et je ne saist pas combien ailleurs , faut le faire savoir , faut le faire connaître . Mais dans les médias on ne parle que des actes ( inutilement réussis )

J'ai une pensée pour tous ceux qui sont arrivé au bout , En réalité c'est pas une pensée mais des larmes !

Et tous ceux qui galèrent et qui luttent pour ne pas passer à l'acte ! La lutte devant un DRH ( ménageur ) et inégale !

Coupons la tête des RH et DRH et autres ménageurs ou manageurs ( enfin ceux qui ne sont même pas bons à faire le ménage ! !

( sauf que leurs têtes va puer la puenteur .... )

Reply to
itacurubi
Loading thread data ...

"itacurubi" a écrit

========== Triste mais, moyenne en France 13000 (35 par jours) ... parfois des gens qui ont mal d'etre dans la misère, sans travail ...

Reply to
Pierre_Edouard

Pierre_Edouard a écrit :

Ce qui est énorme est que les pouvoirs publics qui se plaignent des morts sur la route , pour quoi ne mettent-il pas de radars sur les euils bas de pauvrevté , de misère , de sans travail ou de maltraitrance au travail ? ( le management est une maltraitance du travail ! )

je saus on on presque HS sur ce NG ! quoi que il y a des choses que l'on ne peut pas ne pas dire , bref que l'on doit dire !

même si on fait la liste de ceux qui ont du travail Air France 237 morts : rappel à l'ordre des pilotes ! ToTal : on va faire une enquête EDF : 4 morts motus et bouche cousue FT : 25 morts ! un questionnaire à la con " hé pourqoui vous êtes mal ? " Thalès : 1 mort et que des suiscides !

Bien sûr il y a tous ceux qui ont pas de travail , ou précaires , ou immigrés .... je ne dit pas le contraire !

Mais je m'insurge contre les méthodes managériales ( ou ménagériales ) quelles soient issues de l'entreprise ou du gouvernement ( alors qu'il n'y a besoin de rien que fait un député ? : " faut que j'ivente une loi , faut que ..." jusqu'quà ce qu'il trouve un truc à n'importe quoi ! )

avant on avait un chef , deux contremaîtres , x ouvriers aujourdh'ui il y a x chefs ( les ménageurs ) dès fois 1 contre-maître et 1 ou pas d'ouvrier !

C'est la congugaison d"un principe et d'une loi ( non votée à l'Assemblée ni au Sénat )

a) la loi de Murphy b) le principe de Peter

Principe de Peter : on atteint son niveau d'incompétance

un ingé en passant manager à atteint son noiveau d'incompétance , s'il devient sinistre il a atteint un deuxième niveau d'incompétance !

La loi de Murphy est plus cartésienne en Français c'est la loi de l'emmerdement maximum ( une sorte d'entropie )

Pour drécire Murphy : si tu cherches une vis de 13 tu a trouver du 10 ou du 8 ( les manageurs peuvent pas comprendre ) , et quand tu voudras du 8 tu va triuver du 13 et du 10

Pour le principe de Peter je rajouterais ( exp perso ) que l'ingé "a été promus" au niveau de manager ( ménager ) histoire de dire qu'il a atteint son niveau d'incompétance !

vaste débat , la parole est à vous , et soyez bavards !

Reply to
itacurubi

Puisque on fait de la politique, que cela ne nous empêche pas de faire de l'arithmétique,

Avec les chiffres annoncés ici, il y a en moyenne 22 suicides par an pour

100000 habitants en France.

Comme il y a environ 100000 employés chez FT je cherche encore où vous voyez une vague de suicides puisqu'on est exactement dans les chiffres moyens nationaux.

Reply to
André

André a écrit :

Une moyenne n'a pas de signification dans ce cas, il faut considérer par catégories. Présentez-nous un français moyen, c'est une vue de l'esprit... la ménagère de moins de 50 ans p-ê? ....Fi! ça ne parlera qu'au /fils de pub/ qui participent justement de la cause de ce malaise.

Les suicidés, combien en comptabiliseriez-vous donc dans la classe qui va jusqu'à 14 ans d'âge, à l'exception des scolaires au Japon?

Ce sont les jeunes de 15 à 25 ans, (souvent par des moyens indirects, prise de risque), les vieillards veufs et veuves, les agriculteurs, et il y a bien d'autres catégories.

Reply to
capfree

André a écrit :

Oui , je te comprends , pourqoui en parler sur un NG d'éléctrotechnique ? par ce que ça touche aussi des électrotechniciens ou électroniciens , c'est pour cela que je pense que ce n'est pas totalement HS .

Les chiffres que je donne sont ceux qui paraissent dans la presse , On pourrait aussi parler des morts par accident du travail ( accident sous entendu pas de suicide ) . Mais là ce ne sont pas des accidents , quand une personne de 44 ans décide de se jetter par la fenêtre du 4 ème étage ! c'est un acte malheureusement volontaire pour échapper a une sur-pression psychologique .

Mais j'approuve Capfree qui dit , si j'ai bien suivi ;-) que l'on ne peut pas comparer le nombre de suicides en France ( agriculteurs , prisons , jeunes , drogue , sdf , etc ... ) avec cete vague de suicides dans de "Grandes Entreprises" dotées de CHSCT , de Toubib du Travail , de cellules de communications , de Toubibs du Contrôle et tout le reste syndicats , associations , collègues ...

Les petites entreprises avec un patron qui bosse et pas de ménageurs , semblent être en plus grossses difficultés , et pourtant ce n'est pas là que les salariés se suicident !

Ou alors on ne nous en parle pas , ce qui est une autre histoire ( les instits et les profs ? mis au tribunal parcequ'ils ont osé porter la voix ou la main sur un petit maléduqué qui va dire à ses parents que le prof l'a "torturé " ) pouf pour ne pas tenir l'image de notre EN combien de cas sont passés sous silence ? Dans les hôpitaux ... je vous laisse découvrir , mais c'est triste !

N'en parlons pas , n'en parlons plus , même sur ce NG dédié à l'électrotech , sauf que les életrotechs sont des femmes et de hommes , pas des robots .

Coluche disait La dictature c'est ferme ta gueule La démocratie c'est cause toujours !

...... je préfère causer !

Reply to
itacurubi

"itacurubi" a écrit dans le message de news:

4ae599f6$0$19299$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Tu as tout à fait raison, dans cet esprit, j'ai remarqué que les problèmes de prostate touchent aussi des électrotechniciens ou électroniciens , tu m'accorderas donc que ce n'est pas totalement HS ici. Je vais donc vous parler des problèmes de prostate chez l'adulte; quand j'en aurai fini avec le sujet, pour ne pas faire de jalouses, j'aborderai la question de règles douloureuses chez nos jeunes compagnes.

Reply to
André

"André" a écrit dans le message de news:4ae4ec18$0$24645$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Ce n'est pas politiquement correct

Voir les statistiques à :

formatting link

103.000 employés et 25 suicides en 18 mois à FT, soit nettement moins que la moyenne nationale.

Ce qui n'exonère d'aucune manière la DRH de ses responsabilités ni de la stupide inhumanité de sa gestion des personnels. Max.

Reply to
Max

"André" a écrit dans le message de news:4ae5d3bf$0$432$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

d'éléctrotechnique

Oui mais une bonne nouvelle : les problèmes de prostate restent assez rares chez les électrotechniciennes et électroniciennes ;-) Max.

Reply to
Max

André a écrit :

je ne parles pas d'accidents quoi qu'on pourrait en dire qq chose , ni de maladies , mais de "suicides" , le coup de bourre en 20 kV quand on se trompe de poteau ou des pb de prostates ne sont pas le fait d'une volonté ! alors que le suicide l'est , c'est une petite différence qui fait toute la différence !!

remarques aussi qu'on ne parle pas de suicides chez "Jérôme Père et fils " ( une pme imaginaire ) bobineurs ou artisants en élec automobile , mais que chez des très grandes PME : FT , EDF , THALES , PEUGEOT , RENAULT , juste celles qui on le pouvoir ( financier ) d'employer des manageurs !

mais c'est une idée perso , en tous les cas je ne peux qu'apporter un peu de reconnaissance et d'espoir a tous ce qui souffrent que ce soit de la prostate , du cancer du foie comme un collègue , ou de ceux qui décident de mettre fin à leur vie .

Reply to
itacurubi

Salut,

Tu peux pas compter ça, c'est un accident d'avion... Et malheureusement, quand un avion tombe, il y a un paquet de victimes. A moins que le personnel de bord n'ait voulu se suicider ("se foutre en l'air" serait un mauvais jeu de mots)... D'un point de vue personnel, c'est dommage en soi, et dommage qu'on n'ait pas récupéré les enregistreurs de vol : on y aurait sans doute vu plus clair.

a+,

Reply to
G.T

Salut,

Vrai aussi que ce sont des taules dont les résultats ne sont pas forcément très bons. Des artisans qui se suicident, y'en a souvent (tous les jours ?). J'en connais un qui s'est mis un coup de fusil, pas sûr qu'on en ait parlé au-delà du village. Ou du canton. Faut admettre cette capacité des journaleux à mettre sous une lumière tamisée ce qui n'est peut-être que de l'incompressible : sur 100k employés, tu peux pas garantir qu'il n'y en ait pas un qui se suicide un jour ou l'autre. "Cherche à qui profite le crime" : aux employés ? Pas sûr. A la société elle-même (Thalès, Peugeot, FT...) ? Pas sûr. Je crois que ça va plus loin. Jeter opprobre sur le grand capital ? Pas sûr, mais c'est possible.

Après, que celui qui n'ait jamais ne serait-ce que pensé à se suicider me jette la première pierre.

a+,

Reply to
G.T

"G.T" a écrit dans le message de news:4ae5e4e5$1$31404$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Tu vas te faire lapider ...

Reply to
cet

G.T a écrit :

exact je suis d'ac avec toi , milles excuse pour tous ceux qui nous lisent

Reply to
itacurubi

cet a écrit :

Non , je pense que GT à raison de s'exprimer et en plus il me donne une autre ouverture sur ce prob :

Des artisans qui se suicident, y'en a souvent (tous les jours ?). J'en connais un qui s'est mis un coup de fusil, pas sûr qu'on en ait parlé au-delà du village

Reply to
itacurubi

cet a écrit :

Je me refuse à penser que le suicide n'est pas un crime, que ses tenants* soient différents de tous les autres, c'est évident: le plus souvent le manque de sens qui est sous-jacent de la désespérance.

*au sens tenants et aboutissants
Reply to
capfree

capfree a écrit :

Tu vas plus loin que moi , en ce sens que de dire qu'on ne peut pas dire "je me suicide" , mais "on m'a suicidé" . Et je dit que certains suicides ( je ne suis pas phycho ) sont purement et simplement des crimes ! Je pourrais citer des noms de personnes qui a mes yeux à EDF sont des criminels , des "manageurs" de haut vol !

Désilu me réprouvera pas de m'occuper de mes ânes ! on dresse un employé ou un chien ( quoi que ) , par contre on "éduque" un âne sinon gare aux pattes ! et je pense qu'on ne dresse pas les salariés à faire les beaux !

SUPPRIMONS LES MANAGERS , avec leurs méthodes : qu'ils se suicident !

Reply to
itacurubi

Erreur pas mais GT qui a écrit:

Je me refuse à penser que le suicide n'est pas un crime, que ses tenants* soient différents de tous les autres, c'est évident: le plus souvent le manque de sens qui est sous-jacent de la désespérance.

*au sens tenants et aboutissants
Reply to
capfree

itacurubi a écrit :

Si c'était ça, la planète serait beaucoup moins peuplée, mais il y a d'autres solutions que le suicide au stress. Ça n'enlève rien à la responsabilité des dirigeants sans âme.

Reply to
capfree

PolyTech Forum website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.