suicides bis état d' esprit ou ét at de droit ?

itacurubi a écrit :

mille fois un Kilo-octet! je suis paumé là!!! surtout que c'était de ma faute

Reply to
capfree

capfree a écrit :

pas grave , c'est surtout de la mienne !

Reply to
itacurubi

Salut,

Il y a d'autres solutions, oui... mais si les gens sont un peu fragiles (pour le boulot ou d'autres raisons), et sur la dernière extrémité... ils n'en voient pas d'autre. Et parfois, on ne voit rien venir. Je crois que c'est ça, le plus terrible dans cet acte.

a+,

Reply to
G.T

Ce qui semble bizare c'est que cela ne semble toucher que des entreprises qui sont passées d'un statut quasi public ( assimilés fonctionnaires pour la plupart) a un statut privé suite a la privatisation. Donc changement de style de management et d'objectifs pour la direction. C'est ce que l'on connait dans le privé de chez privé depuis des decennies: RESULTATS Financiers avant tout. Le virage est tres dur a prendre pour certains: on change de boulot tous les

2 ans( souvent on fait truc qui n'a rien a voir avec notre formation initiale) mais il faut bosser et prouver un certain rendement.. Mais attendons la privatisation de la SNCF et la DIR ( ex-DDE: un qui bosse pour 4 qui regardent). Je rappellerais la fameuse boutade au sujet du Ministere de l'agriculture lors du passage aux 35 heures: ils refusaient car leur moyenne etait de 29heures! Tout cela pour dire qu'ils y a des changements dans l'economie actuelle, et que si l'on veut continuer a y avoir une place il faut s'adapter. Si on refuse l'adaptation....ce n'est pas l'economie qui va s'adapter! Et ce n'est pas un gouvernement quel qu'il soit, malgré leurs grandes déclarations de droite ou de gauche qui changera quelque chose. Voir les banques c'est reparti pire qu'avant le crash americain et personne n'y peut rien

Voila la provoc est finie

Reply to
alain denis

G.T a écrit :

L'homme mis en face de sa fragilité, (bien réelle, universelle) notion qu'obnubilé il avait toujours refoulé jusque là, ne pouvant plus vivre selon ses illusions de force, de possession, d'avenir disponible, peut-être après avoir beaucoup lutté, et/ou fait de compromis pour acquérir une position,... cette lucidité nouvelle le terrasse car il n'a pas investi ailleurs que dans le matériel.

Peu s'accordent à faire ce pas de côté, dans l'asinité par exemple, qui peut mener très loin.

Reply to
capfree

"itacurubi" a écrit dans le message de news:4ae61090$0$8028$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Pourquoi critiquer les DRH ? Ils sont formés pour ça. Et c'est surtout le style de formation qu'il faut transformer. Les DRH sont bons. Les preuves sont là;

Devant la porte.. ;-((((((((

Reply to
cet

"capfree" a écrit

Le problème (ou plutôt un des aspects du problème) est que les dirigeants qui ont une âme ne sont respectés ni par leur hiérarchie (ça, on comprend pourquoi) ni par leurs subordonnés qui y voient une preuve de faiblesse et du coup se sentent en insécurité. Comme déjà dit ici, on a les dirigeants qu'on mérite. Claude

Reply to
Claude

Pourquoi ? Il a un raisonnement qui me plais bien

J'ai connu ce que l'on nomme pudiquement les grands comptes, mouais ....marrant de les plaindre, moi mes réflexions iraient plutôt aux sous traitants et prestataires de services. Eux on en parle pas, généralement ils sont en cdd, pas de syndicats, et des salaires qui compris les avantages sociaux sont souvent inférieurs de 20 a 30 %. Le problème de ces grosses boites est qu'elles rattrapent le niveau du marché du travail brutalement ( et ne me faire pas dire que j'apprecie ), la marche est plus grosse et les gens on plus de mal a l'encaisser.

[Mode troll : On] Et puis pour faire hurler Itacuribi, si l'on parlais du statuts des prestataires dans les centrales nuc, tant que les titulaires Edf ne sont pas emmerdés on entend pas beaucoup leurs syndicats ................. remarque il y a de mauvaises langues qui disent que ces prestataires n'ont pas a se plaindre, il deviennent tous des gars brillants ....... ( j'ai honte ;>)

Ps : Vous pouvez sortir les cailloux, j'ai mon allée a refaire ;>)

Reply to
JP