Fréquences modules hf

Salut Ă  tous,
aprĂšs acquisition d'un module hf graupner mc22, je ne comprend pas la correspondance entre les canaux style 410 et les 2 chiffres des
potentiomĂštres.
quelqu'un a t'il un tableau de correspondance?
les manuels constructeurs sont de plus en plus imbitables...
merci d'avance
gs
Add pictures here
✖

C'est simple, 410 c'est 41000, 411 41100, 412 41120 etc..
Philippe Camuis
Add pictures here
✖
non, ça je sais, et j'avais quand mĂȘme compris,
c'est sur le module hf : il y a 2 rotacteurs: 1 marqué X1 et l'autre X10.
merci quand mĂȘme
gs

Add pictures here
✖
GĂ©rard SOAVE a Ă©crit :

ben je dirais que ça permet de choisir un numéro de fréquence dont la valeur a du etre donnée sur un petit papier avec le module ou dans le mode d'emploi du Tx
voilà ce que j'ai trouvé sur le site graupner :
Mit einem kleinen PrĂ€zisionsschraubendreher erfolgt, von oben durch die Öffnungen im Abstandshalter die Einstellung des gewĂŒnschten Kanals. Der linke Drehschalter ist mit der Bezeichnung ’x 10’ und der rechte mit ’x 1’ gekennzeichnet (siehe obige Abbildung). Wenn man den Kanal 75 einstellen möchte, muss der linke Schalter auf die Position ’7’ und der rechte auf die Raste ’5’ gestellt werden. Um einen Kanal im 35 MHz-B-Band vorzugeben (Kanal 182 bis 191) wird einfach die Hunderter-Dekade, die ’1’ weggelassen. Der Kanal 186 wird demnach als ’8’ auf dem linken und ’6’ auf dem rechten Drehschalter eingestellt. Ein Pfeil kennzeichnet die jeweilige Position. Nach dem gleichen Verfahren lĂ€uft die Einstellung beim Modul ’TE SYN FM’ fĂŒr das 41 MHz-Band ab. Um jeglichem Missbrauch vorzubeugen, sind nur die im jeweiligen Frequenzband zulĂ€ssigen KanĂ€le programmierbar.
en gros tu affiche le numéro du canal avec les roues codeuses du moins en 40 et 35, en 41 ils disent d'autres trucs mais franchement l'allemenand et moi on est divorcé depuis la seconde
Add pictures here
✖
encore merci pour tes recherches, mais il n'y a aucun tableau avec émetteur. ils donnent une explication de correspondance en mauvaise traduction française. je vais essayer de trouver un scanner de fréquence et de trouver une logique...
GS

Add pictures here
✖
GĂ©rard SOAVE a Ă©crit :

juste peut etre rechercher la correspondance canal/ frequence sur un site teuton, mais lĂ  je peut pas faire, j'arrive pas Ă  lire
Add pictures here
✖

Oui, j'avais lu trop vite.
Philippe Camus
Add pictures here
✖
PC a présenté l'énoncé suivant :

désolé de te corriger mon cher Philippe mais je crois que tu t'es trompé moi je suis en 41110 et mon quartz indique 411 pour du graupner donc 410 c'est 41100
salut Jeanmarie
Add pictures here
✖
Bonsoir, Je ne voulais pas trop intervenir car je suis Futaba, mais j'ai aussi un module Tx Ă  synthĂšse bande 41mHz avec 2 roues "x10" et "x1". Pour du 41060 par exemple, on affiche 0 sur "x10" et 6 sur "x1". Le 41 est implicite et le dernier chiffre est toujours 0, donc pas d'erreur possible Un quartz 41000 est notĂ© 400 sur la languette mais 41000 sur le quartz, un quartz 41060 est notĂ© 406 et 41060. Graupner et Futaba, mĂȘme combat :-)) Michel

Add pictures here
✖
Salut, je crois que tu es sur la bonne voie. merci pour vos efforts
GS

Add pictures here
✖

Oui, en plus je me suis gourré.