Futaba FC28

Bonjour Debutant en modelisme, et resortant de mes archives une ancienne télécommande futaba FC28, je voudrais savoir si ce modèle assez ancien reste d'actualité et exploitable notament sur hélico ? Il me semble que ce modele peut etre utilisé, avec un cable adapté avec un simulateur de type aerofly ? Merci

Reply to
hellmer

Le 21-01-2008, hellmer a écrit :

euhh oui, y'a pas de soucis, actuellement elle se place un peu au dessous d'une 12F/12MZ dans la gamme futaba, un peu comme une 9z version pupitre, les seules petites difficultés possibles sont:

1) que le type de plateau cyclique de l'heli ne soit pas gerer par un mixage d'origine 2) les reglages du gyro qui sont souvent mal foutu (meme genre que 9z)

mais evidemment cela depend de la version de la fc28, elle a tout de meme evoluée avec le temps.

oui.

hope this help.

Reply to
Xavier Gachon

Bonjour,

Malgré son age, la FC28 reste une très bonne radio (quelque soit le programme utilisé). Je ne pense pas que cette radio soit équipé d'origine d'une prise d'écolage (pour brancher le câble du simulateur), mais l'accessoire, qui est facile à installer, est toujours en vente.

A+

Franck

hellmer a écrit :

Reply to
Franck TISON

Bonjour,

"hellmer" a écrit dans le message de news:

47947032$0$12974$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

C'est vrai que cette radio est ancienne, mais reste néanmoins très complète. Pour l'hélico : courbes en 9 points, 5 conditions de vols, gére tous les plateaux cycliques, etc A quelques détails près, la FC28 est la version pupitre de la 9Z. D'origine, il y a bien une prise d'écolage (ronde 5 broches)

Voilà.

Reply to
Pat

merci pour les réponses