hélice ?

Bonjour,

Je débute en aéromodélisme et je viens d'achater un trainer (kyosho) . il est motorisé avec un os max en 7.5 cm3 . mon souci : quel hélice choisir ?

merci de vos réponses . @+

Reply to
Stéphane CANOVA

La réponse figure certainement dans le manuel du moteur:

Pour un 7,5 une hélice 11*6 devrait faire l'affaire. Les master sont pas mal et suffisamment résistantes aux petits malheurs du débutant. Si l'avion a du mal à se freiner pour l'ATR ou bien si le moteur semble ramer au décollage, une 11*5 conviendra aussi.

Bon courage pour la suite, et surtout, profite de l'aide et des conseils d'un moniteur auprès d'un club (FFAM ou non). C'est essentiel et j'insiste?

A+

MLB

Reply to
MLB