Les bonnes affaires pour No√ęl sont sur :

Bonjour à tous,
Visite de la boutique de Tinguette.
http://perso.wanadoo.fr/aubais.30 /

Add pictures here
‚úĖ
Bertrand a écrit :

J'aime pas les pubs dans le fora.
J.Bratières
Add pictures here
‚úĖ

Dans le forum. Un forum, des fora. Un medium, des media.
FrK
Add pictures here
‚úĖ

ni l'un ni l'autre, un NG n'est pas un forum...
--
bonbec

Add pictures here
‚úĖ

J'aimerais que tu m'expliques cela.
A+
Philippe camus
Add pictures here
‚úĖ
Bonjour Philippe,

Un NG fait partie de la hiérarchie news:// Un forum de la hiérarchie http://
Tu me diras qu'on peut consulter et répondre à un NG à partir de pages web, je te répondrais que c'est vrai, mais que les messages originaux sont stockés dans la partie news:
--
bonbec

Add pictures here
‚úĖ

la premiere partie d'un URI ne reference pas une "hierarchie" mais un protocol (le plus souvent).
Un newsgroup n'a pas grand rapport avec un forum en cela que ces derniers sont le plus souvent des services liés a un ou quelques sites, uniques points d'acces au contenu du/des forum(s) en question, Ceci dit il est d'usage courant d'appeler les newsgroups des forums.
Les newsgroups repose eux sur un protocol de distribution, NNTP, l'appelation "news" pour les URI n'etant il me semble qu'une convention. Decentralisés et constituants un/des reseau a part entiere non lié au web ou a un quelconque site/serveur membre du reseau (ni meme a internet).
Il y a des inconvenients comme des avantages aux deux approches, la centralisation des forums permet d'en simplifier la gestion et l'administration. il est ainsi aisé de definir des droits privilégiés pour certains utilisateurs, des moderateurs, de fournir des services annexes sur les memes sites, etc. Par contre les sites centraux en rade, tout est perdu.
A l'inverse la gestion de la moderation ou de droits particuliers sur les newsgroup est plus bien plus difficile, par contre chaque article est dupliqué sur chaque serveur, generalement pour une periode donnée specifique a chaqu'un. Une panne d'un serveur quelconque n'entraine pas d'indisponibilité du contenu sur un autre serveur l'ayant deja recu. Les serveurs se repassant les articles les uns les autres la topologie du/des reseau ainsi constitué influence evidemment la disponibilité des articles sur tel ou tel serveur en cas de pannes, mais dans le pire des cas un reseau se retrouve scindé en plusieurs pouvant continuer a fonctionner independement les uns des autres jusqu'a ce qu'une liaison entre les parties soit de nouveau en place.
Ces differences d'architectures influences egalement les usages en vigueurs sur ces differents "medias", en particulier la replication du contenu des newsgroups sur chaque serveur.
le reseau sur lequel se trouve ce groupe (fr.rec.modelisme) est connu sous le nom de Usenet-fr, voir http://www.usenet-fr.net / et la note d'informations postée regulierement ici pour plus de details.
hope this help, xavier.
Add pictures here
‚úĖ

ok, et en nntp:// c'est quoi ? :D
Add pictures here
‚úĖ
FrK a écrit :

Tout à fait d'accord , faute de frappe , manque le s de 'les'...
J.Bratières
Add pictures here
‚úĖ

M'en suis douté, mais j'aime bien être taquin. ;o)
FrK
Add pictures here
‚úĖ

+1
Philippe camus
Add pictures here
‚úĖ
Philippe Camus a écrit :

Attention, les gars! Ce n' est pas parce que nous sommes envahis par l' Anglais qu' il faille pour autant revenir au Latin. Pour ce genre de pub, je ne suis pas contre pour une nouvelle boutique, à condition que ce ne soit pas répétitif. Appelons ça de l'information.
Mich
Add pictures here
‚úĖ
Mich2 Camus a écrit :

Bonjour à tous et désolé de vous avoir choqué avec ma petite annonce Je suis modéliste et je ne suis pas un professionnel de la vente, ce sont des voitures que l'on m'a données et dont je cherche à me débarrasser.
Je cherchais simplement des sites ou forum ou des passionnés eussent pu être intéressés.
Tinguette
Add pictures here
‚úĖ

Bonjour Tinguette (Miss?)
Puis-je me permettre un conseil? Si tu veux t'en débarraser, ne les propose pas plus cher que les mêmes en magasin. Je lis " à partir de 15 euros" et dans l'Hyper U situé à 50 m de chez moi, certaines sont bien moins cher que ce que je peux voir sur tes photos...
Prends aussi en compte le fait que tes acheteurs éventuels auront des frais de port, et qu'il risque d'être difficile de vendre tes voitures à un prix trop élevé.
Tu peux toujours tenter le coup sur e-bay, mais plut√ɬīt sur ebay.com que ebay.fr. Tes produits risquent fort d'int√ɬ©resser plus les anglo-saxons que les Fran√ɬßais qui peuvent trouver les m√ɬ™mes facilement √ɬ† cot√ɬ© de chez eux.
--
Chris
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Flying Frog a écrit :

Merci de ta réponse,
Concernant les prix celle que tu as vu √ɬ† l'hyper U sont elles les meme ? J'etais au salon de modelime √ɬ† Avignon dimanche dernier et mes modeles se vendaient √ɬ† +- 30√ʬā¬¨ pieces.
Quant aux coffret militaires l√ɬ† je connais un peu plus et je sais que ce n'est pas cher (d√ɬ©j√ɬ† vu sur Ebay a + de 120√ʬā¬¨!!) ils datent de 84.
Je retient ton idée pour ebay.com
Oui pour le miss (c'est ma compagne : Tinguette)
Amicalement,
Bertrand
Add pictures here
‚úĖ

'lut Bertrand
Concernant les prix, il s'agit des Pick-Up Solido (par exemple, le F-100 est à 8,99, vu et confirmé ce soir par ma fille ainée), et les Burago.
Dans un salon, il est "normal" de voir les prix flamber: les commerçants payant leur emplacement, bossent le WE, et profitent de l'euphorie des visiteurs... sui parfois retombent très vite sur terre une fois sortis...
Pour les coffrets militaires, je ne peux pas te dire, je ne connais pas suffisament pour ne pas risquer de dire d'√ɬĘnerie, pr√ɬ©f√ɬ©rant guider lorsque je suis s√ɬĽr de moi.
@mitiés à toi... et bises à Tinguette alors ;o)
--
Chris
-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Add pictures here
‚úĖ
soso a écrit :

Grand bien vous fasse!!
Add pictures here
‚úĖ

une boutique sur une adresse "perso", mon dieu que ca fleure bon l'amateurisme tout ca...
Add pictures here
‚úĖ
Tamahome a écrit :

Tout a fait amateur en effet ne déplaise à qq mauvais coucheur Je me sépare simplement de qq modele
Add pictures here
‚úĖ