Montage pour Multichargeur électrique DARY

J'ai retrouvé mon (bon vieux) multichargeur DARY (celui avec les sorties de

20 à 500 mA en façade).

Je souhaiterais l'adapter pour la recharge d'accus Nimh (avec arret automatique en fin de charge) et pourquoi pas pour la recharge d'accus Lithium (tranformation en alimentation stabilisée).

Qu'en pensez-vous et où trouver des schémas électriques pour ce type de trnasformation.

Merci.

Reply to
lxa

"lxa" a écrit dans le message de news:bmf065$o6$ snipped-for-privacy@news-reader2.wanadoo.fr...

Salut, j'ai le même chargeur que toi et je charge sans problème les NI-MH, sans avoir rien changé au chargeur ! (Accus de Carrefour 1400 ma en pack de réception)

La première fois que je les ai chargé j'ai suivi la règle habituelle comme pour les NI-CD sauf que j' ai arrêté dès que le pack a commencé à tiédir. Depuis je n'arrive plus à le décharger tellement il est endurant ! Quand je reviens de voler (en général 1 à 2 heures de vol ) il n'a presque rien perdu. A la session suivante je le rebranche 2 heures à 200 ma et il est à nouveau à bloc, prêt à tenir des heures de vol.

Micmax

Reply to
Micmax

Salut, J'ai des choses sur mon site. Rubrique chargeurs à réaliser. Je te conseille malgré tout avant de te lancer de regarder tout ce qui concerne la charge (Théorie / Charge / NiCd et NiMH.) A+

-- Erfred

: Le monde des Accumulateurs et Batteries Rechargeables : Ni-Cd, Ni-MH, Plomb, Li-ion et les autres. Tout ce que avez rêvé de savoir sur le sujet (Charge, Décharge, Entretien, "Effet Mémoire" etc.). Plus des pages perso ( Expo de mes photos, hydravions ....) snipped-for-privacy@ni-cd.net "lxa" a écrit dans le message de news: bmf065$o6$ snipped-for-privacy@news-reader2.wanadoo.fr...

Reply to
Erfred

Et tu penses qu'ils vont tenir combien de charge à ce rythme. Les accus NiMH n'aiment pas du tout la surcharge. Comme tu ne la contrôles pas tu as toutes les chances de les détruire petit à petit. Doucement, mais surement. A+

-- Erfred

: Le monde des Accumulateurs et Batteries Rechargeables : Ni-Cd, Ni-MH, Plomb, Li-ion et les autres. Tout ce que avez rêvé de savoir sur le sujet (Charge, Décharge, Entretien, "Effet Mémoire" etc.). Plus des pages perso ( Expo de mes photos, hydravions ....) snipped-for-privacy@ni-cd.net "Micmax" a écrit dans le message de news:

3f8c1baa$0$10402$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
Erfred