Paracopter

Bonjour à tous,
J'ai acheté une copie de Skysurfer sur ebay (paracopter gold rosita). Ca vole et c'est très tranquille comme machine.
Par contre, il a du mal à gagner de l'altitude (3-4m d'altitude maxi !!!!). Quelqu'un a-t-il le même problème et connais le maillon faible: batterie ? moteur ? variateur ? Merci d'avance,
Skybe
Salut
J'ai le même problème, tu peux gagner un peu en modifiant le calage de l'aile, mais le moteur est poussif et l'accu un peu léger au niveau puissance.
La meilleure solution, tu montes un brushless avec des lipos et la tu peux passer la boucle.:-))
Cordialement
Christian
Le site du Club de Sarrebourg http://pagesperso-orange.fr/aeromodelisme.sarrebourg /

Spica.57 a écrit :

Pas mieux, mais si "Skybe" débute en modélisme, il lui faut savoir que : - changer le moteur ferrite d'origine par un brushless impose aussi de remplacer le variateur par un contrôleur brushless - remplacer le pack NiMH d'origine par un pack LiPo impose d'acquérir un nouveau chargeur spécifique pour les lipos, si possible avec un équilibreur intégré.
Christophe
Merci pour les infos. Je ne débute pas en modélisme mais je n'ai pas encore touché au brushless. J'en suis resté aux bons vieux moteurs ferrite !!!! Mon problème est plus dans le choix du moteur adapté à cette cellule, vu la foultitude de moteur brushless ! Autant c'était simple avec speed 400, 600, etc autant je suis un peu perdu avec le choix des brushless. Si vous avez quelques conseils dans ce domaine, je prends ;-)
Skybe
message de

@wanadoo.fr a écrit :

je pense que pour remplacer un speed 400 un brushless 2822 en 3 elements (11.1v) devrait aller. Ca va pour une helice 9 ou 10 " mais je ne sais pas le pas.
2+2
Salut
Sur ma voile c'est un http://www.modelisme-vartex.com/catalog/Micro+Rex+220+LRK en 1800 avec des lippos 2 éléments, ça décoiffe je vole à mi-gaz.
Cordialement
Le site du Club de Sarrebourg http://pagesperso-orange.fr/aeromodelisme.sarrebourg /

C'est sur ! C'est du haut de gamme ! :-)
Mais pour un débutant , avec le controleur spécifique , et le lipo ça fait un peu cher pour un sky de début , non ?
Je ne connais pas l'éaquipement de base du Paracopter , mais faudrait tenter de changer de moteur ( un peu plus puissant en brushed ) et /ou survollter un peu ( voir si radio supporte ) et sinon voir du côté équivalent chinois en Brushless+lipo .. (https://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_index.asp ou en FRANCE http://flash-rc.com / http://www.100pcaero.com / http://www.topmodel.fr /
Lister le matériel de base si tu veux + d'aide :
Moteur type : (400, 280 ...) Volt : ( 6V/ 7V ...) Batterie : Tension Nb éléments Radio ( intégrée je pense )
amitiés modélistes ,
--

PatTheFlyer

Hello
Maintenant tu trouves sur le net du matos à prix abordable Si tu restes dans le classique le prix grimpe vite aussi, un nouveau moteur + des accus, autant investir dans du brushless + lippos, le matériel pourra servir pour un autre modèle.
Avec mes accus (1700 Ma) je tiens 45 mn
Une petite visite sur ce site consacré au Sky : http://yvesdeniaud.free.fr/skysurfer/index.html #
@+
Christian
Le site du Club de Sarrebourg http://pagesperso-orange.fr/aeromodelisme.sarrebourg /
SALUT, Spica.57 a écrit :

Dommage qu'il n'y ai pas un email pour le feliciter, car je lui aurai dit que j'ai cherché longtemps comment faire, et j'avais meme sur une voile d'un modèle d'une autre marque séparé les freins des avants et arrières pour justement pouvoir jouer avec sur une pente ou thermique sans avoir à mettre le moteur.
Et son idée est, de plus, simple à mettre en oeuvre.
Tout à fait differament comment puis je faire une protection autour de l'helice pour un avant de fuselage d'avion dont je voudrais me servir comme chariot ?
2+2

bernard sur mail free a écrit :

Il n'y a pas grand risque à essayer l'adresse yvesdeniaud_AT_free.fr (en remplaçant bien entendu _AT_ par @).
Christophe
message de

suivre les liens ;-) : clic sur "Retour Accueil" clic sur "Index des Titres" clic sur "Me contacter" (au dessus de sa photo)
Remplir les zones qui vont bien, et attendre la suite.
Gérard
GP33 a écrit :

ok merci