puissance moteur électrique

Bonjour, Je viens de commander un avion 3D "Micro Show Flyer 107" de Graupner pour faire un peu de torque roll et 3D lent en indoor notamment. L'engin est
donné pour moins de 800 g en ordre de vol et je ne sais pas trop quelle puissance de brushless lui mettre; j'hésite en 250 et 350 watts. Des avis ?
Michel
Add pictures here
✖
bonjour
a part du torque, en indoor, avec un modele de 800gr, tu ne pas faire grand chose...... a moins d'avoir une salle IMMENSE ....
en salle il te faut un modele de 200 a 300 grammes maxi si tu veut voler lentement, au dela, tu passes ton temps a eviter les murs........
enfin, c'est juste mon avis
David.........du Mans

Add pictures here
✖
Je fais de l'indoor depuis 5-6 ans... Effectivement comme le dit David avec 800 gr en salle...tu ne fera pas grand chose...il te faudra des débattements de ouf et une charge alaire digne d'un indoor..Pour utilisation en park-Flyer ok... Avec mon Schokflyer 190 gr et 9A sous 7volts (63Watt pour 190= 330 w/kg) environs avec une 9X 4,7 avec un micro6, ce qui m'autorise des montées verticales très rapides et brutales..
220 Watt mini tout juste pour tenir un torque...un 280 sera vraiment confortable...
@+ Phil

Add pictures here
✖
Bonsoir, Merci pour vos réponses. Ma salle à moi, c'est un peu spécial: 120m x 45m x 16m de hauteur !! C'est la halle des fleurs du MIN, j'ai passé une convention au nom du CDAM avec le gestionnaire pour y voler tous les dimanches.. Actuellement, je torque bien avec un Yak55 en EPP de 250 g et un moteur de 100 watts: 400 W/kg, avec une 8x4.3. L'ennui, c'est qu'il n'y a pas de profil, que c'est plein de jeu dans les commandes et que je l'ai monté assez lourd pour voler aussi à l'extérieur, ce qui m'oblige à une 3S 860 mAh. En tirant sur tout, certains on gagné presque 100 grammes et volent avec une 2S 400mAh, en pompant du 20C en permanence (pas très bon pour la longévité). La charge alaire du futur Show Flyer est de 20 g/dm2 selon la notice. Ton ratio de 330 W/kg donnerait 264 Watts et le mien 320 watts pour un avion de 800 g. On est bien dans la fourchette à laquelle je pensais. J'attends encore quelques avis et je commande.
@+ Michel

Add pictures here
✖
Michel a écrit :

le MIN de rungis ?
si tu fais passer une annonce dans les canards de modélisme tu vas avoir du monde au club !
Add pictures here
✖
Rungis ? Non, nous sommes à Nice et cerise sur la gâteau, la salle est climatisée l'été.. S'il y a une salle dans le même style à Rungis, pourquoi ne pas essayer de se la faire prêter ? Michel

Add pictures here
✖
Michel a écrit :

ben ça m'étonnait aussi, à rungis c'est quasi h24 et 7j/7
Add pictures here
✖