QUESTION TECHNIQUE

Bonjour les zamis,

Juste une question : Je voudrais changer le volant moteur sur un moteur 3.5cc voiture. J'ai démonté l'écrou qui bloque le volant, mais je ne sais pas comment faire pour désolidariser le volant du vilbrequin ? Comment séti qu'il faut faire sans abimer le moulin ?

A+

--------- jihel

Reply to
jihel

Salut

Tu dois d'abord savoir que le volant moteur est simplement 'emmanché' dans un cône, il faut simplement donner un bref coup sur la tête du vilebrequin en prenant en même temps appui en dessous du volant (par exemple entre 2 câles de bois ou sur un étau ouvert. Attention, un seul coup doit suffir et le moteur sera désolidarié du volant, fait attentionà ce qu'il ne tombe pas par terre à ce moment là !

Bye...

"jihel" a écrit dans le message de news: brroeu$dur$ snipped-for-privacy@reader1.imaginet.fr...

Reply to
gilles.kiffer

Ca je le savais ! :o)

Ok ! Je savais pas si je pouvais mettre un coup de masse ;o) sur le vilo ! Mais maintenant que tu m'as donné le feu vert.... Et l'écrou, tu le montes au frein filet ?

A++

-------- jihel

Reply to
jihel

Tu peux mettre du frein filet mais vraiment pas beaucoup, sinon, ça va saloper l'intérieur quand tu vas tout remonter...

"jihel" a écrit dans le message de news: brscr8$i6h$ snipped-for-privacy@reader1.imaginet.fr...

Reply to
gilles.kiffer