[RADIO] perturabtion éléctromagnétique

Bonjour,
j'ai remarquer en allument le tube TL de mon garage ou mon buggy se trouve
juste dessous que les servos se mettent en fonctionnement une fraction de
seconde
les servos sont relier au récepteur (hitec DS) et l'accus pas brancher, par
contre dans mon planeur qui se trouve a coter aucun mouvement mais récepteur
Futaba.
Avez vous déjà eu se genre de phénomène ? surtout quand la batterie n'est
pas connecter
au récepteur !
Sacha
--