Re: Remorquer un planeur lancé main

Bonjour!

snip

> Merci beaucoup pour les conseils que vous pourrez me donner! > > Axel. > > >

tu t'embètes bien pour rien:

pour le crochet de remorquage remplace le par du velcro, un bout collé sous le nez du planeur, l'autre accroché au cable

pour larguer, un coup de profondeur et hop c'est décroché, faire des essais avant pour déterminer la longueur adéquate

pour le lancer, le lancer mains volent si lentement qu'il suffit de faire trois pas en tenant le planeur en suivant le remorqueur en gardant le fil tendu et dès qu'il y a un peu de vitesse, y a pu ka poser le planeur en l'air

Reply to
JF Pion

Bonjour!

Merci pour cette réponse! Effectivement c'est sans doute plus simple :)

Reste à définir la bonne surface de velcro pour éviter que je fasse mon atterissage accroché au cable et derrière le planeur :) Mais je suis cette piste!

Merci bcp!

Axel.

Reply to
Axel WARME