recherche moteur electrique..

bonjour,

pour une application autre que le modelisme, je recherce un moteur avec les caracteristiques suivantes :

- moteur electrique DC 8 à 12V

- vitesse rotation entre 1000 et 1500t/mn

- produit sur catalogue, de facon a pouvoir racheter le meme dans 6 mois/ans si necessaire ..

- taille en longueur dans les 30 mm et autant en diametre ( ou moins ! )

- arbre diametre 2 à 5 mm et le plus long possible ( mini 5mm; ideale 20mm )

je ne suis pas sur de trouver un tel moteur .. alors si vous pouviez m'indiquer des liens de fabriquants serieux, je pourrais peut etre fouiner et trouver le mieu pour mon application ...

merci de vos suggestions philippe

Reply to
PC

conrad ?? ca ressemble à un moteur basique type NC1 chez ninco (circuit routier)

le seul hic c'est ton diametre d'arbre, il faudrait etre clair : de 2 à 5mm, mini 5mm ????? c'est de 2 à 5 ou de 5 à 20? les gabarit nc1 sont montés avec du 2 mm de diametre... apres c'est un arbre, tu peux coller dessus des entretoises pour avoir un diametre supérieur, ou directement fixer une roue. les tours minutes, c'est une chose, reste à savoir aussi le couple que tu souhaites.

elicend.

"PC" a écrit dans le message de news:41fa48ae$0$21807$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Reply to
Elicend_News

le diametre de l'arbre me convient entre 2 et 5 mm .. la longueur de l'arbre ( visible ) : il me faut entre 5 et 20mm

le couple je sais pas le determiner mais de visu, il est faible

la vitesse je veus entre 1000 et 1500 t/mn ( 1500 pour une tension d'alimentation nominale d'environ 10V )

j'ai le catalogue CONRAD .. mais je ne sais pas si d'une annee a l'autre, ils peuvent fournir le meme moteur .. et tous les moteurs que j'y vois tournent entre 5000 et 20000 t/mn environ pour la tension nominale c'est pour ca que je cherche plus une marque de fabriquant ( ensuite faudra trouver le bon fabriquant qui a un distributeur en france .. )

merci philippe

"Elicend_News" a écrit dans le message de news:

41fa6fd1$0$2015$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
PC

Salut, Pour la vitesse, tu peux adapter soit mécaniquement soit électroniquement, tu auras un couple superieur (dans le cas de l'adap méca)

"PC" a écrit dans le message de news:41fa8b6c$0$21794$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Reply to
uran

bonjour,

je n'ai pas la place de faire une adaptation meca avec reducteur.. et je ne veux pas rajouter un surcout ( variateur electronique ), si je peut trouver directement le bon moteur ...

merci

"uran" a écrit dans le message de news:

41fb6e61$0$26226$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to