supertef 2005 !

ma question était justement pour défendre la synthèse, comme elle est très contreversé, je voulais en savoir plus sur les autorisations car moi-même je
possède 2 ST96 et je commence la ST2005. serge

commencent
FFAM,
Add pictures here
<% if( /^image/.test(type) ){ %>
<% } %>
<%-name%>
Add image file
Upload
Pour savoir le vrai coût de revient, il faut additionner les heures d emain d'oeuvre ... selon chacun . Pour le spièces je crois me rappeler d'un côut d'environ 2000 F de l'époque. Pas très sûr maintenant.
Savoir ce qu'en pense la FFAM ? Cela m'est complètement, mais alors complètement égal, c'est moi qui vole, pas elle ! je n'ai pas envie d'empiler du réglementaire là où il n'a rien à faire !
Maintenant je vole sur un champ appartenant à un copain, génialement situé et beaucoup mieux que le terrain dont l'accès m'a été refusé. il y a toujours des lapins qui regardent et semblent apprécier... C'est mieux que des boeufs !
Ceci dit, j'avais du envoyer la platine à Mr Thobois car elle avait une forte tendance à baver: lesangles des créneaux d emodulation étaient trop "vifs" et cela donnait des transitoires de BF qui envoyaient des modulations parasites très courtes mais visible au spectro. Il a été très aimable et m'a intégré tout ça avec un 0.1uF et cela a très bien été.
Bons vols

Add pictures here
<% if( /^image/.test(type) ){ %>
<% } %>
<%-name%>
Add image file
Upload
Guillaume a écrit :

C'est vraiment pas la peine d' avoir une super radio et de voler en franc-tireur. Vous prenez le risque de brouiller un autre et d' être brouillé vous-même. Quand à la FFAM, à quoi ça sert que Ducros , il se décarcasse? Mich

Add pictures here
<% if( /^image/.test(type) ){ %>
<% } %>
<%-name%>
Add image file
Upload
Le matos decrit par Thobois a toujours bien marché pour moi et ce depuis 1979 date a laquelle j'ai construit mon premier tf6 cmos en 27Mhz AM. C'est une ecole formidable de methode et de debrouillardise. Quant a la FFAM, si ma connaisance de la reglementation française est correcte ce n'est qu'une association dont le role est purement consultatif en ce qui concerne l'usage des frequences et l'homologation des radios. C'était avant la dgt, maintnenat l'art qui ont leur mot a dire sur nos émeteurs. Quant a voler en "franc tireur" je crois que quellequ'un qui a passé des heures a construir lui même son matos et son avion a suffisament de connaissances au moment ou c'est prêt a voler que pour le faire a plus de deux kilomêtres d'un club. Il a en outre un interêt très perso a ne pas être brouillé. Je préferer ce genre de loup solitaire a la horde de debutants totalements ignorants qui s'achetent un foamy ou pire un corsair rtf avec un 30 Cc dans le nez pour voler 30 sec sur le terrain vague derriere chez eux. Ceux la représentent un réel danger qui risque de nous couter le peu de liberté qui nous reste. Juste un petit coup de chapeau a Guillaume il en faut plus comme lui . Georges

Add pictures here
<% if( /^image/.test(type) ){ %>
<% } %>
<%-name%>
Add image file
Upload

Polytechforum.com is a website by engineers for engineers. It is not affiliated with any of manufacturers or vendors discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.