calibre disjoncteur et section câble pour un branchement tri de plaque et four

Bonjour,

J'ai une installation triphasée et la possibilité de brancher le four d'une part et la plaque d'autre part sur 2 phases L1 et L2 ou en monophasé La plaque consomme 2x2800W. En mono je devrais mettre du 6² et un disjoncteur 32A ; est-ce que sur chaque phase je peux mettre du 2,5² et un disjoncteur 20A ? Si je dois mettre du mettre du 6² et un disjoncteur 32A sur chaque phase autant rester en mono mis à part l'équilibrage plus facile des phases; qui peut me conseiller ?

Merci à vous

Reply to
gerard

en mono prise 32 A : disjoncteur ou fusible 32 A (fils 6 mm2 ) en tri : prise 20 A : 3 disjoncteur 20 A ou fusible 16 A (fils 2,5 mm2 )

voir :

Denis

Reply to
denis