différentiel tri

Bonjour,
- 1 disjoncteur différentiel tétra donné pour 40A par ex
est bien à considérer comme un courant de 40A sur chaque phase
ou ces 40A sont à répartir sur chaque phase ?
- Que dit la dernière mise à jour de la norme NFC15-100
à propos du cablage triphasé d'un tableau d'appartement privé
(avec bonne répartition des circuits sur chaque phase)
dans le cas ou l'appartement est atenant à un commerce (lui-même
cablé en triphasé, pas de monophasé) donc avec repiquage alimentation en tri
?
Est-il admis d'amener le tri dans le tableau privé en plaçant par ex
3 disjoncteur différentiel tétra (A et AC ?? ) afin sécuriser les personnes
et l'installation ?
Je suppose que 3 différentiels de 40A chacun doivent pour un appartement
d'environ 60M²
doivent être suffisant comme c'est le cas pour une installation équivalente
monophasée respectant la sécurité conformément à la mise à jour du 31 mai
2003
de la norme NFC15-100.
Et pour une installation alimentée en tri antérieure au 31 mai 2003,
qu'est-il permis ?
Merci pour vos infos
Pat
Reply to
Pat
Oui
alimentation en tri
Rien
pourquoi ne pas faire le logement privé avec 3 Uni + neutre (1 sur chaque phase). Comme cela c'est plus simple (a mon avis). L'abonnement est commun au logement et au commerce ?
appartement
Oui
Beaucoup de chose, mais sans indications supplémentaires, je ne peux vous répondre
Reply to
David CROCHET
Bonjour,
Si c'est le cas, je ne suis pas sûr que cela soit autorisé d'alimenté un logement et un commerce à partir du même comptage. Techniquement c'est faisable, mais administrativement... se renseigner.
Daniel
Reply to
Danielos
Oui, l'abonnement est commun au commerce et logement et que le commerce sera équipé d'équipements alimentés en tri. A noté qu' EDF n'a amené que le câble pour le triphasé d'alimentation générale commun au commerce et au logement, donc pas de monophasé pour le privé ce qui supposerait 2 abonnements distincts.
Oui, effectivement, j'y ai pensé mais ne faut-il pas au moins 1 disjoncteur diff tetra (celui de tête du tableau logement) qui couperait en principe le premier si il subsistait un possible déséquilibrage comme par exemple la mise en route de la plaque chauffante 32A de la cuisine privé ? Autant ne pas à avoir à réenclencher le cas échéant ds le tableau du commerce en cas de défaut dans le logement non ? Surtout que le tableau commerce n'est pas à portée de main du logement.
Merci David et Danielos pour vos infos.
Pat
Reply to
Pat