infos moteurs électrique

Bonjour a tous
Je souhaiterai avoir des infos sur des moteur électrique.
Je cherche a savoir s il existe des moteurs électrique capable d
effectuer des tours avec précision précis (type moteur pas a pas)
capable de tenir une charge a l arrêt et pouvant lutter contre une
grande charge( je ne sais pas laquelle mais 200kg par exemple couplé a
un réducteur).
Par exemple les moteurs des fauteuils à dentiste, les portails
automatiques?
Si ça existe j aimerais savoir le type, le prix, dimension environs,
et comment le diriger sans ordinateur mais avec un boîtier de commande
et enfin comment s en procurer.
Merci d avance a ceux qui me concentrerons de leurs temps
Reply to
teo1975
Un brushless et son contrôleur (potitionneur) ?
a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@posting.google.com...
Reply to
Adrien Gaudel
Pour faire ça, le plus souvant on utilise un moteur, un codeur de position (incrémental ou absolu selon l'usage), un réducteur si problème de couple, et une électronique de pilotage. Le plus important est de déterminer le couple et la vitesse de rotation souhaitée, donc la puissance (Couple X vitesse = puissance) et la source d'alimentation disponible (230V, 400V triphasé, 12V batterie etc) Une fois ces critères déterminés, il existe un grand choix.
a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@posting.google.com...
Reply to
FAB
Un brushless et son contrôleur (potitionneur) ? serait il possible de préciser, comment il marche, combien il coute c est un peu du chinois pour moi (potitionneur)est ce cela est précis.merci pour les infos.
Reply to
teo1975
Pour information, la résistance qu'offre un portail automatique quand on force son ouverture manuellement n'est pas réalisée avec le moteur mais avec un procédé mécanique simple : la vis sans fin. (Si je me souvient bien. Si tu veux plus d'info, je peux fouiller dans mes cours de l'an dernier mais j'ai pas envie de faire sa pour rien)
snipped-for-privacy@hotmail.fr wrote:
Reply to
GRENON Loïc