COGENERATEURS

Bonjour,
Actuellement, on commence à trouver de petites centrales à cogenération
pour maison individuelles de 30kW (dont 9 elec). Avez vous entendu
parler de personnes ayant franchies le pas? que peut on en attendre en
terme de fiabilité?
Reply to
Roberto
moi j'en ai jamais entendu parler, mais pour faire de la cogénération il faudrait produire les 21 kW de chaleur en permanence, donc avoir les fenêtres et les portes ouvertes tout l'hiver. La cogénération dans ce cas de figure pour le particulier me semble pas réaliste ou pas rentable. Enfin j'attends d'autres réponses avec intérêt! "Roberto" a écrit dans le message de news:ccte89$r97$ snipped-for-privacy@reader1.imaginet.fr...
Reply to
Didier PENANT
Bonjour
Non, pas forcément. il suffit d'avoir des besoins en eau chaude permanence (usine ou IGH).
le but premier d'un cogénération est d'utiliser la chaleur provoquée par la combustion d'un moteur à gaz, ensuite on en profite pour faire tourner un alternateur, donc utiliser au maximum les énergies produites. donc en premier, trouver un consommateur d'eau chaude. a partir de ce point là on peut penser qu'un centrale de cogénération est rentable (a voir avec le prix du carburant quand même)
Reply to
David CROCHET
Mon, 12 Jul 2004 14:45:08 +0200, "David CROCHET" a =E9crit:
=C7a n'a peut-=EAtre pas besoin d'=EAtre en permanence =E0 fond: 9kW =E9lectriques, je ne consomme pas non plus =E7a en permanence (surtout avec mon compteur 3kVA...)
Facile si le carburant est le gaz de ville: =E7a donne le kWh =E9lectrique au prix du kWh du gaz.
Apr=E8s, il y a les am=E9liorations: au gazog=E8ne pour se chauffer au bois, au gaz de fumier,...
Michel
Reply to
Michel de Montpellier
"Michel de Montpellier" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@camembertfree.fr... Mon, 12 Jul 2004 14:45:08 +0200, "David CROCHET"
au prix du kWh du gaz.
** C'est peut-être un peu /rapide/ comme affirmation ! -- Amm
Reply to
Amm
Fri, 16 Jul 2004 15:22:08 +0200, "Amm" a =E9crit:
Pas si faux si on utilise effectivement la chaleur du syst=E8me de refroidissement. Il reste quelques pertes thermiques et la chaleur expuls=E9e par le pot d'=E9chappement, mais en gros =E7a doit =EAtre presque =E7a.
Michel
Reply to
Michel de Montpellier