Sucres dans la boite de l'interupteur?

bonjour à tous !
J'ai posté ma question sur fr.rec.bricolage et l'on m'y a conseillé de vous
la soumettre, donc la voila:
Je viens de réaliser mon électricité, mais une doute m'envahi..
Pour éclairer mes chambres, j'ai tiré une ligne du tableau de répartition à
l'interrupteur en 3 x 1.5 puis, au niveau de l'interrupteur j'ai retiré une
ligne de 3 x 1.5 jusqu'a l'ampoule.
Pour connecter le vert /jaune et le neutre au niveau de l'interrupteur j'ai
mis 2 sucres dans la boite de l'interrupteur et cabler l'interrupteur.
On vient de me dire que c'est interdit??!!...
J'ai relu le bouquin rouge de promotelec mais je ne trouve nulle trace de
cette interdiction au niveau des sucres dans cette boite.
un alinea des regles generales de connexion dit: les dispositifs de
connexion sont disposés:
soit dans les boites d'encastrement de l'appareillage lorsque les dimensions
de celle ci le permettent....
Pourriez vous me dire si oui ou non c'est interdit, et si cela l'est, où est
ce écrit.
Merci !
Christophe.
Reply to
ToF
ToF a écrit :
Tu as tout à fait raison !! C'est autorisé à condition qu'il y ait suffisamment de place dans les boîtes de raccordement.
J'ai câblé toute ma maison comme ça, en me fiant au "petit livre rouge". Remarque, le consuel n'est pas encore passé !
Quant au "sucre", je te conseille plutôt des raccords rapides de type Wago. Plus petits et plus rapides à mettre en place.
Reply to
Béryl
HS : un jour il faudra quand même arrêter d'appeller "sucre" les barrettes de connection !
en effet il est "interdit" disont compètement con de mettre deux sucres saint-louis dans la boite de dérivation ...... [extrapolation]
Pour ma part je pense que si l'on applique un minimum de bon sens , on peut se passer du petit livre Maoiste , de la NFCpour votre pomme et les directives européennes ! LE BON SENS ! ( rien a voir avec une banque chiante nulle et incompétante )
si tu as mis une barrette de connection adaptée ( aux dimentres , nombre du fils , multibrins ou rigide ) ET que tu puisse y accèder n'importe quand alors il n' y a pas de prob . Dors tranquille :-))
( Raz le bol des normes merdiques ) 1968 : il est interdit d'interdire
le comité à décidé ........... :-(((((
Reply to
Itacurubilin
"ToF" a écrit dans le message de news:40f21875$0$20350$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
pas de problèmes vous pouvez meme si vous avez des murs épais enfoncer le trepan de 63 à fond et réaliser des niches "electriques " en placant un morceau de tube isolant M0 à M1
pour les jonction s que vous décrivez , qui sont en fait des jonctions de reprise de ligne d'alim faut eviter les sucres à deux vis , plutot la borne mono vis totalement isolée, chargée au max avec les conducteurs torsadés soudés
le plus , vou slogez vos jonction s dans des bouts de tube iro avec repérage et indications au feutre permanent ...ca aide pour la compréhension au dépannage ...car un inter simple allumage avec une demi douzaine de fil ca prete toujours à confusion merci pour eux bien entendu tout cela devra etre porté sur le schéma plan de masse
bonne soirée
victor
Reply to
Victor