Condensateurs

Petite question concernant les condensateurs. comment se comporte le cos phi d'un réseau si on rajoute des variateurs de fréquence.

merci de vos réponses

Reply to
Claude
Loading thread data ...

Salut,

Le cos phi tend vers 0 (enfin, clairement il s'éloigne de 1).

Je t'en prie.

a+,

-- G.T

205 Diesel & turbo-Diesel :
formatting link
Reply to
G.T

Bonjour

l'ajout d'un variateur de fréquence dont l'entrée est un pont de diode sur un bus continu s'assimile à la présence d'un condensateur du point de vue réseau alternatif. donc réaugmente le facteur de puissance

Reply to
David Crochet

ben... ça dépend si les variateurs sont compensés ou non !

Reply to
Olivier B.

Les variateurs de fréquence sont constitués aussi de condensateurs et participent au relèvement du cos phi mais ne font pas tout surtout si ils sont chargés au nominal.

Alex

"Claude" a écrit dans le message de news: ep05fh$odg$ snipped-for-privacy@news.tiscali.fr...

Reply to
T Alexandre

Le 21.01.2007 19:31, *David Crochet* a écrit fort à propos :

Ou le diminue s'il est déjà égal à 1. :-)

Reply to
geo cherchetout

Bonsoir,

Sur ?

Normalement tout système comprenant un redresseur pont + condo produit de l'harmonique 3x , dans ce cas le facteur de puissance diminue ( je ne parle pas du cos phi ) et ce n'est pas rattrapable par une batterie de condos.

Et comme on aborde le sujet, que se passe t'il quand ces bestioles reinjectent du courant de freinage ( je n'ai pas de réponse ) .

JP

Reply to
JP

PolyTech Forum website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.