conso electrique

"lobo" a écrit dans le message de news: Y4vAd.7942$ snipped-for-privacy@nntpserver.swip.net...

======= l'aimant permanent sert à freiner le disque , à régler sa vitesse en fonction de la consommation , étalonner le compteur donc . La précision(quand il tourne) est de 1% (cela ne veut pas dire qu'il facture 1% de plus)

Reply to
Maioré
Loading thread data ...

Transfo de sonette, d'interphone, voyant de veilleuse dans les interrupteurs, éclairage de secours, préampli d'antenne télé ou satellite, circulateur de chauffage ou de ballon sanitaire, télérupteur, gradateur d'halogéne etc. Si ça tourne c'est qu'il y a quelques chose qui consomme. Un courant de fuite qui permet de dépasser le watt est eput probable.

FAB

"kumkat" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@free.fr...

Reply to
FAB

l'idée de la fuite de courant à la terre est bonne

J'ai constaté ça chez moi et aprés recherches et investigations, il s'agissait du filtre qui se trouve sur l'alimentation de la machine à laver. Ce dernier est destiné à évacuer à la terre certaines fréquences indésirables générées par le variateur de vitesse et son courant de fuite de qqs milli ampères fait tourner le compteur, même la machine arrêtée, bien sûr puisque le filtre est placé en amont de l'interrupteur général.

"Patrick" a écrit dans le message de news:cqphnf$a5k$ snipped-for-privacy@news.tiscali.fr...

Reply to
juillerac.domi

Sympa alors de payer les fuites du filtre Alors mieux vaut débrancher la machine et tte ces saletés la (ou choisir une machine sans variateur avec un bon vieux moteur asynchrone 10 fois + robuste) Et vous pensez que ces courants de fuite font "tourner" aussi les compteurs électroniques ??

Merci !

"juillerac.domi" a écrit dans le message de news: 41eec670$0$7113$ snipped-for-privacy@news.wanadoo.fr...

Reply to
Zo

Vous oubliez que l'EDF fournit du 50 Hz et que deux fils l'un à côté de l'autre forment un condensateur. Il n'est pas gros... mais avec la longueur de câble nécessaire pour une installation domestique ça n'est plus complètement négligeable ! La "fuite de courant" par effet capacitif suffit à faire tourner le compteur car votre installation est selfique (comme toute boucle de câblage...) et l'association Self + capa donne un courant réactif... et un courant actif donc mesuré par le compteur! Jean-Louis

Reply to
Drouard Jean-Louis Fr

-Tu pourrais pas donner qq nchiffres, qu'on rigole ? = Self+capa=3Dcircuits oscillants=3Dondes nocives ! ;-)) Jack

Reply to
Jack

si un condensateur fait tourner ton compteur électrique domestique, il y a un problème soit sur le compteur, soit sur le condensateur. le compteur ne tourne qu'au passage de l'énergie active P (w) et le condensateur n'est pas sensé en consommer. il "produit" de la puissance réactive Q(var) . si les récepteurs de l'installation sont globalement selfiques, il consomment du Q(var). l'association des deux, fait que l'un annule l'autre. si le compteur tourne, c'est qu'il y a transit de puissance active. il ne peut y avoir d'autre raison.

"Drouard Jean-Louis Fr" a écrit dans le message de news:

420a9a32$0$871$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
Arbapen

Non. Selfs et capas ont des impédances complexes imaginaires et ne consomment donc pas d'énergie, ni seules ni en association. Mais qui dit circuit dit courant, et comme rien n'est parfait, il en résulte des pertes thermiques dans les fils.

Estimation de l'ordre de grandeur: Un condensateur d'antiparasitage de 1uF a une impédance de 3000 ohms à 50Hz. A moins d'avoir des kilomètres de cable en boucle dans les murs, l'inductance est très inférieure, tout comme la résistance des fils. Le courant est donc d'environ 70 mA, d'où une perte thermique de 5 mW dans un fil de 1 ohm. Soit 1 impulsion supplémentaire par semaine sur un compteur électronique.

AC

Reply to
A. Caspis

"Arbapen" a écrit dans le message de news:

422a2390$0$11682$ snipped-for-privacy@news.wanadoo.fr...

========== Il y a des pertes certes (pas par effet capacitif) mais surtout par échauffement des fils et ceci forcement "seulement" lorsqu'il y a un courant dans les lignes (appareils en fonction) donc le compteur ne peut pas tourner(heureusement) lorsqu'aucun appareil n'est branché, lorsqu'il n'y a pas consommation (les pertes par fuite à la terre ( uit inférieur au seuil de déclenchement du différentiel ) ne font pas tourner le compteur )

Reply to
Etienne

PolyTech Forum website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.