demande de solution cablage électrique lampe 220v

Bonjour,

J'aimerai pouvoir alimenté deux lignes d'éclairage L1 et L2 (en 220v de mon séjour) à l'aide du même bouton poussoir comme ceci :

1e impulsion = allumage de L1 2e impulsion = allumage de L2 3e impulsion = allumage de L1 et L2 4e impulsion = extinction totale Il doit y avoir plusieurs solutions, mais pour l'instant je n'ai rien trouvé, peut-être en fonction logique, ou ?????

Merci pour votre aide

Phil

snipped-for-privacy@wanadoo.fr

Reply to
benphi

ça existe tout fait sous forme d'inter chez les marchant de luminaire. le principe tu appuis une fois ça fait tourner une came qui allume L1, tu appuis une autre fois ça fais tourner la came qui allume L2, ... jamais vu par contre a encastrer dans le mur a la place d'un inter classique.
Reply to
Frederic Salach

Bonjour,

Solution très luxueuse les modules programmables style Logo (Siemens) ou Zelio (Schneider) Intéressant si tu comptes par la suite, piloter d'autres éléments. Si ton projet s'arrête là, tourne toi plutôt vers l'électronique et les circuits logiques

Cordialement

Christophe

Pour me joindre utiliser ce lien : snipped-for-privacy@wanadoo.fr

"Itacurubi" a écrit dans le message de news:

4638b73d$0$16855$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
Christophe

benphi a écrit :

pour alimenter le débat on peut se le faire au tableau de Karnaugh ! mais faudra ajouter du relais !

Effectivement, j'avais pensé à cette solution mais pouvez-vous m'éclairer sur la procédure, j'ai appris ça il y a au moins 25 ans: commment faire avec un seul bp, puis je ne me rapelle plus la conversion en relayage

merci

benphi

"Itacurubi" a écrit dans le message de news:

4638b73d$0$16855$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
benphi

"benphi" a écrit dans le message de news:4638aba6$0$27402$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...

Quand j'étais tout gamin, je crois me souvenir qu'il s'agissait du montage type "chambre d'hôtel" commandé par un très joli commutateur en porcelaine ;-) Max.

Reply to
Max

"benphi" a écrit dans le message de news:

4638aba6$0$27402$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...

Avec un compteur 2 bits.

On part de 00

Une impulsion 01 -> allumage L1 une deuxième 10 -> allumage L2 une troisième 11 -> allumage L1 et L2 une quatrième 00 -> extinction L1 et L2

Chaque sortie du compteur pilote un relai.

Reply to
ast

Oui y a ka ! il y a aussi la solution du PIC ast avait soumis l'idée :

Reply to
Jean-Claude LAUER

Le Thu, 3 May 2007 08:52:51 +0200, Max a écrit dans :

Bonsoir, non, le montage chambre d'hotel (type 13) est un montage avec deux lampes commandées de deux endroits différents (entrée chambre et tête de lit). Le montage demandé s'apparente à un double allumage (type 5) commandé par poussoir. Amicalement, Michel

Reply to
Michel MARTIN

"Michel MARTIN" a écrit dans le message de news:119zsmgwr05o5.gk8trxjknm21$. snipped-for-privacy@40tude.net...

Ah ok, c'est un peu vieux dans ma tête, j'ai confondu, navré :-( Bien cordialement, Max.

Reply to
Max