Influence ligne Très Haute Tension sur moniteur cathodique de PC.

Voilà ce qu'il a écrit :

Bonjour,

J'ai mon frère qui a habite en Région Parisienne sous une ligne THT à

225 kV avec 2 ternes.

La TV n'est bizzarement pas influencée alors que les moniteurs PC ont une image "qui danse". Je ne comprends pas.

Ce phénomène ne se reproduit que chez lui, le même PC + Moniteur installé chez un autre (loin de la ligne) ne fait plus ça.

Pourquoi la TV n'est pas aussi influencée alors que c'est la même technologie qu'un moniteur cathodique de PC ?

Si vous avez une idée, y compris pour limiter ce phénomène (blindage EM ?).

Teddy

Voilà, il est allé "chez un autre", c'est tout. Je lui ai demandé s'il avait fait des essais en interchangeant les emplacements TV / moniteur, il n'a pas répondu.

Philippe RAI

Reply to
Philippe RAI
Loading thread data ...

Oui, bon, en effet on ne va pas s'étendre ici, mais pas besoin de statistiques toujours contestables, surtout quand on ne connaît pas leur mode de calcul et qu'on peut les soupçonner de se plier au pouvoir, il suffit d'écouter les informations et les gens parler de leurs problèmes.

Recherche et éducation ? Certes, mais aussi les hopitaux, la CQ, les mutuelles, les médecins qui vont manquer, les retraites, les routiers, les agriculteurs, les entreprises qui licencient et délocalisent, les grandes entreprises publiques (EDF ...) qui sont à la recherche d'argent et font des coupes sévères dans leur budget, les associations caritatives débordées, les budgets militaires réduits, la justice en déroute, la police qui manque de moyens, les campagnes désertifiées, etc. ...

Les 35 heures ? Certes tout n'est pas de leur faute, il ne s'agit que d'un élément défavorable de plus qui augmente le coût de notre main d'oeuvre déjà fortement concurrencée par celle de pays sans protection sociale, sans retraite, avec très peu d'équipements collectifs, et à très faible niveau de vie.

Il faut arrêter de faire l'autruche.

Philippe RAI

Reply to
Philippe RAI

= = =

ok vu plus clair ;-) ca merdouille l'affichage par chez nous manquerait pas mal de messages dans les converses tous forums confondus ou alors on doit etre bouchés à l'émeri .... possibilité à ne pas exclure

hugh

victor

>
Reply to
victor

"Philippe RAI" a écrit dans le message de news:

1goa7yg.1uhs60a1tc98xsN% snipped-for-privacy@NSfreesurf.fr...

Bonjour

Oui, la main d'oeuvre faiblement qualifiée n'a pas de beaux jours devant elle en France.

Et même les ingénieurs sont concurrencés, ça commence avec L'inde. Là-bas ils sont moins chers, et parlent tous l'anglais.

La parade est de développer des produits à haute technicité, des produits que les autres ne savent pas faire.

Reply to
SRV

"G.T" a écrit dans le message de news:41b2dbec$0$19822$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

== = = = = =

moniteurs IBM en tole ... les suivants en PVC avaient une bonne charge en carbone ...ce qui n'est peut-etre pas le cas de tous les pvc actuels enveloppant l'electronique ...apres c'est un probleme de blindage sur la carte et composants de carte mais faut ouvrir la bete ..perso j'en ai un sur cinq pour lequel je n'ai pas encore trouvé l'ouvre boite et qui crevera ainsi hugh

victor

Reply to
victor

"G.T" a écrit dans le message de news:41b2dbec$0$19822$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

RE : il n'avait aucun sang indien ce grand irlandais hugh

victor

Reply to
victor

Non, parce que dès qu'on invente un produit de haute technicité on s'empresse de le faire fabriquer dans ces pays ... qui s'empressent de copier la technologie.

Ce qui est d'ailleurs aussi inquiétant c'est qu'on est en train de perdre les technologies de fabrication.

Philippe RAI

Reply to
Philippe RAI

Habituellement plutôt que le champ magnétique (H) en A/m on utilise l'induction magnétique (B) en micro Tesla. 1 µT - 0.8 A/m .

Les valeurs courantes sont les suivantes (en µT) :

Induction terrestre (ce qui fait dévier la boussole) : 50, mais attention il s'agit d'un champ continu. Pour les autres valeurs (mesurées sauf indication contraire à 30 cm), il s'agit d'un champ alternatif à 50 Hz.

Rasoir électrique au contact de la peau : 500 Télévision : 4 Réfrigérateur : 0,3 Couverture électrique : 3,5 Grille pain : 0,8 Micro ordinateur : 0,2 à 1,4 Machines à souder : 5 à 350 Sous une ligne 400 kV : 30; à 30 m : 12; à 100 m : 1 Sous une ligne 225 kV : 20; à 30 m : 3; à 100 m : 0.3

Les moniteurs d'ordinateurs sont sensibles à des inductions de l'ordre de 0,3 µT à 1,2 µT (donc au vu des valeurs ci-dessus à beaucoup de choses).

Cette sensibilité est essentiellement due à la différence entre la fréquence de rafraichissement et le 50 Hz. C'est pourquoi les TV qui sont à 50 Hz ne sont pas sensibles (comme l'avait d'ailleurs dit geo cherchetout).

Une parade pour les moniteurs : passer à 100 Hz si c'est possible.

Quant à l'intensité dans les lignes 225 kV, elle peut varier de 400 A à

3000 A dans les cas extrêmes, en fonction de la charge, de la température et des caractéristiques des conducteurs. Les valeurs courantes tournent autour de 600 A à 1300 A.

Philippe RAI

Reply to
Philippe RAI

Salut,

Tout en tôle à l'intérieur, effectivement. Sacré blindage ! Pour le ZDS, vu son poids je pense que c'est le même topo, mais j'ai pas démonté.

C'est aussi ce que je pense.

Tout à fait. D'ailleurs, j'avais écrit ça :

a+, G.T snipped-for-privacy@worldonline.fr

205 Diesel & turbo-Diesel :
formatting link
Reply to
G.T

"Philippe RAI" a écrit dans le message de news:

1godx4w.1ew9p61i89ie8N% snipped-for-privacy@NSfreesurf.fr...

Ils copient, oui, mais avec du retard, qui est certes de plus en plus court, mais qui existe toujours. Des économistes ont travaillé sur la théorie des cycles des porduits, comme Raymond Vernon. Il se dégage 5 phases dans la vie d'un porduit

1.Lancement 2.Diffusion 3.Maturité 4.Stabilité 5.Déclin

La copie n'arrive qu'en phase 2.

Lesquelles ?

Reply to
SRV

C'est très rapide et préjudiciable je trouve.

Toutes, à partir du moment où la fabrication est faite dans ces pays.

Philippe RAI

Reply to
Philippe RAI

Pour enfoncer le clou :

L'info du jour (7/12/04).

Bruxelles se penche sur l'indépendance du Réseau de transport d'électricité (RTE).

La Commission européenne a adressé fin novembre un courrier à la France mettant en cause la rédaction de la loi du 9 août 2004 sur le changement de statut d'EDF qui, selon elle, ne garantit pas clairement l'indépendance du gestionnaire de réseau de transport d'électricité, a indiqué hier un de ses porte-paroles confirmant une information des Echos.

Bruxelles se demande si cette loi n'affaiblit pas l'indépendance du gestionnaire de réseau en renforçant l'autorité de son actionnaire EDF. La Commission souhaite notamment obtenir les projets de statut de RTE.

Jusqu'à présent intégré dans EDF, mais bénéficiant d'une indépendance managériale et comptable, RTE a été rebaptisé EDF Transport dans la loi du 9 août 2004, et doit devenir une filiale d'EDF. AFP du 6/12, La Tribune.

L'origine des problèmes est donc claire.

Stoppons la dérive européenne, refusons la constitution.

Philippe RAI

Reply to
Philippe RAI

PolyTech Forum website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.