prise commandée

Slt,
question toute simple : en appartement, ou dans les maisons, avec quelle
section (en cuivre) doit-on câbler les socles de prise de courant commandées
par interrupteur ?
1,5 ou 2,5 mm2 ?
Reply to
jean-luc
Merci david pour la réponse, cela dit, je ne comprends pas pourquoi on tolère 1,5 mm2 dans ce cas. On m'a toujours appris que la section requise pour les prises de courant est de 2,5 mm2 (avec protection 20A par fusible ou 25A par disjoncteur magnétothermique courbe C).
j-luc
"David CROCHET" a écrit dans le message de news: 41a7ace2$0$19799$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
jean-luc
jean-luc a écrit:
l'interrupteur n'est pas conçu pour couper des courants nominaux sup à 10 A , le système est donc considéré comme de l'éclairage .
Reply to
Itacurubi
Bonjour
une prise commandée est faite pour recevoir un luminaire essentiellement. de plus, cette prise est commandé par un interrupteur, donc la protection doit suivre pour protégé cet interrupteur donc implicitement la section des conducteurs
Reply to
David CROCHET
tu peut avec du 1.5 "jean-luc" a écrit dans le message de news: 41a796d6$0$31674$ snipped-for-privacy@news.wanadoo.fr...
Reply to