Legrand / Merlin Gerin et X10

Salut à tous,

Existe t'il des produits X10 (je cherche un télévariateur) chez Legrand ou Merlin Gerin ou des produits domotiques équivalents. Je ne trouve que des produits estampillés intellihome.

Mikado

Reply to
Mikado

Non , il y a aucune compatiblité entre le monde X10 et les mondes LEGRAND et Merlin Gerin

Ce sont des produits totalement à part

X10 repose sur une transmition par porteuse sur secteur 220V et n'ets commercilisé que par web ou certaine grande surface de bricolage

Et Hager et Merlin Gerin reposent de leur coté sur une transmition par bus 2 fils et ne sont commercilisés que par des electriciens specilisés

Arnaud

"Mikado" a écrit dans le message de news:

43e30ec8$0$1154$ snipped-for-privacy@news.club-internet.fr...
Reply to
Arnaud

Merci pour l'explication. Donc aucune chance qu'ils fassent un jour du X10...

Comment se nomme la solution par bus de ces deux fabricants ?

Mikado

Reply to
Mikado

Mikado a écrit :

Chez Legrand, il y a all in one, chez Hager, Tébis. Mais je ne saurais trop conseiller de prendre du matériel utilisant la norme KNX. De plus en plus d'acteurs du secteur la soutienne. On trouve aujourd'hui chez merlin gerin, hager, legrand, abb, ... des produits knx. Voir le site web de l'association konnex;

@+ Christophe

Reply to
Christophe

Ah je connaissais pas KNX, merci pour l'info.

Comme ce passe l'installation du solution de ce genre, je parle surtout à ce niveau de la programmation d'un pilote, avec X10 on peut le faire avec facilier par ordinateur, est-ce aussi le cas pour KNX ? Ou je peux trouver ce genre de matériel pour avoir un devis.... Dans mon cas, pour l'instant je veux seulement piloter à distance deux télévariateurs... on verra pour la suite plus tard...

Mikado

Reply to
Mikado

"Mikado" a écrit dans le message de news:

43e32f3b$0$1146$ snipped-for-privacy@news.club-internet.fr...

A prioris non , mais qui sait de quoi est fait l'avenir ... Peux etre une jour les un s'aligneront sur les autres mais c'est pas du tout à l'ordre du jour . Question de stratgeie industrielle et commerciale

BUS EIB chez HAGER

Je sais pas pour LEGRAND ... Peux etre bien EIB aussi d'ailleurs ... à verifier .

Reply to
Arnaud

J'ai regardé le coùt pour chaque le X10 même si c'est pas le meilleur... pas assez sécurisé, problème d'interférence... reste le plus abordable... c'est affolant le prix des autres...

Jérôme

Reply to
Mikado

"Mikado" a écrit dans le message de news:

43e74a59$0$1146$ snipped-for-privacy@news.club-internet.fr...

Voila , tu as resumé l'offre actuelle ;o)

Reply to
Arnaud