Liaison Equipotentielle de Salle de Bain

Bonjour,

Je construis une habitation neuve, et dans la salle de bain, j'ai amené le V/J sous la baignoire à partir d'un boîtier encastré se situant sous le meuble des vasques. Ce fils V/J (2.5²) passe donc entre la cloison et le meuble puis par un coffre habillant de la tuyauterie pour rejoindre le volume 0. Il n'est jamais visible, sauf en ouvrant une porte du meuble et en se baissant. Dans le boîtier encastré, ce V/J est repiqué (donimo) sur une alim. de PC 16A. En fait, le boîtier encastré me sert en plus de prise en saillie de laquelle part un câble 1000RO2V 3G2.5² (restant lui aussi sous le meuble) pour alimenter une prise que j'ai fait ressortir du meuble (à

  • de 60cm de la baignoire quand même!).

Mes gros soucis pour le passage du CONSUEL :

1) Ai-je le droit de repiqué la LE allant sous la baignoire dans un boîtier 2) Ai-je le droit de faire sortir un fils V/J ET un câble 3g2.5² d'un même boîtier avec une plaque de prise saillie ?

Sincères remerciements pour vos réponses.

Reply to
LOIC
Loading thread data ...

Bonjour

Oui

Oui, mais le système doit être IP55, cela veut dire étanche puisque dans le volume 1 (si moins de 60 cm du bord extérieur de la baignoire.

Par contre la LE, bien que repiquable sur une borne de PE d'un circuit, doit quand même aller vers le tableau de distribution avec son propre fil

Reply to
David CROCHET

PolyTech Forum website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.