Moteur à rotor bobiné

Salut a tous, je cherche comment diagnostiqué le problème de ma scie circulaire ??? après un bloquage de la lame le moteur à fumé (moteur électrique) j'ai demonté test le condo OK le stator ok il est en ciruit fermé. par contre comment testé le rotor ???? j'ai fait un test de continuté tout est connecté en ensemble. je pense que le rotor est en Court circuit. Autre idée bienvenue, merci cedric

Reply to
timsit

le rotor est solide

le bobinage peut s'etre mis en court circuit suite echauffement : soit court-circuit entre phase (vu ce qu'il y a comme isolant = rien ds les moteurs à deux balles) ou entre spires . mais un bbinage peut survivre à un echauffement

timsit a écrit dans le message : c054rl$vej$ snipped-for-privacy@news-reader5.wanadoo.fr...

Reply to
RG

** Tu veux dire à collecteur (moteur universel) ou asynchrone à rotor bobiné ?
Reply to
Amm