Normes et cablage ?

Bonjour,

je ne sais pas comment faire pour cabler selon les normes un onduleur. J'ai un onduleur pres d'un serveur et deux terminaux déportés a environ 10m chacun. Les prises derrière l'onduleur sont des prises particulières type ordinateur (3 plots iec) dont je dispose. Je dois amener le fil proprement dans une goutiere.

Comment faire pour respecter les normes ? Puisque prendre un cable 3 conducteurs souple, y mettre la prise IEC, faire courir le cable en goutière et à la sortie mettre une prise femelle prolongatrice ?

Bonne journée, Dan

Reply to
newsread

reader.com!newsfeed.news2me.com!newsfeed.icl.net!newsfeed.fjserv.net!news. mailgate.org!newsfeed.stueberl.de!proxad.net!feeder2-1.proxad.net!news5-e. free.fr!not-for-mail

quelle norme ?

Devesurdete

Préfère le rigide au souple dans une installation fixe... N'oublie pas que derriere l'onduleur l'intensité de court circuit est limité : choisis des disjoncteur à faible magnétique. Sépare ton onduleur par l'intermédiaire d'un transfo de separation et réalise un schema TN au secondaire de celui ci... . "newsread" a écrit dans le message de news:40347ec7$0$28134$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Reply to
Michaël

"newsread" a écrit dans le message de news:40347ec7$0$28134$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

==========================

Bonsoir

En principe on positionne l'onduleur au + près des consommateurs et aboutissants

A - technique : une goulotte indépendante , cablage en HO7 ou U1000, socles 2P+T terminaux avec étiquette "attention prise onduleur "

ne pas oublier une protection à magnétique bas ( 3.5In ) en tete de ligne si votre onduleur ne dispose pas de protections internes automatiques

vous pouvez supprimer les fiches des terminaux et remplacer par une liaison directe sur bornier sur rail DIN en boitier

si votre onduleur est "traversant " la protection différentielle amont est suffisante sinon adoptez une liaison équipotentielle supplémentaire souple entre les deux terminaux ....si vous arrivez à trouver une masse accessible dans ce monde impitoyable de plastiques plus ou moins carbonés ;-)

B - norme NF : désolé , j'ai pas la new c15-100 .(.mais je pense que ca n'a pas du trop changer =

Victor

Reply to
Victor