Normes et cablage ?

Bonjour,
je ne sais pas comment faire pour cabler selon les normes un
onduleur. J'ai un onduleur pres d'un serveur et deux terminaux
déportés a environ 10m chacun.
Les prises derrière l'onduleur sont des prises particulières type
ordinateur (3 plots iec) dont je dispose. Je dois amener le fil
proprement dans une goutiere.
Comment faire pour respecter les normes ?
Puisque prendre un cable 3 conducteurs souple, y mettre la prise
IEC, faire courir le cable en goutière et à la sortie mettre une
prise femelle prolongatrice ?
Bonne journée,
Dan
Reply to
newsread
reader.com!newsfeed.news2me.com!newsfeed.icl.net!newsfeed.fjserv.net!news. mailgate.org!newsfeed.stueberl.de!proxad.net!feeder2-1.proxad.net!news5-e. free.fr!not-for-mail
quelle norme ? ***************************
Reply to
Devesurdete
Préfère le rigide au souple dans une installation fixe... N'oublie pas que derriere l'onduleur l'intensité de court circuit est limité : choisis des disjoncteur à faible magnétique. Sépare ton onduleur par l'intermédiaire d'un transfo de separation et réalise un schema TN au secondaire de celui ci... . "newsread" a écrit dans le message de news:40347ec7$0$28134$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
Michaël
"newsread" a écrit dans le message de news:40347ec7$0$28134$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
==========================
Bonsoir
En principe on positionne l'onduleur au + près des consommateurs et aboutissants
A - technique : une goulotte indépendante , cablage en HO7 ou U1000, socles 2P+T terminaux avec étiquette "attention prise onduleur "
ne pas oublier une protection à magnétique bas ( 3.5In ) en tete de ligne si votre onduleur ne dispose pas de protections internes automatiques
vous pouvez supprimer les fiches des terminaux et remplacer par une liaison directe sur bornier sur rail DIN en boitier
si votre onduleur est "traversant " la protection différentielle amont est suffisante sinon adoptez une liaison équipotentielle supplémentaire souple entre les deux terminaux ....si vous arrivez à trouver une masse accessible dans ce monde impitoyable de plastiques plus ou moins carbonés ;-)
B - norme NF : désolé , j'ai pas la new c15-100 .(.mais je pense que ca n'a pas du trop changer =
Victor
Reply to
Victor