Phase, neutres, embases secteur Schaffner

This message is in MIME format. The first part should be readable text, while the remaining parts are likely unreadable without MIME-aware tools.
--268390-11533-1188202280=:2212 Content-Type: TEXT/PLAIN; charset=ISO-8859-1; format=flowed Content-Transfer-Encoding: QUOTED-PRINTABLE
Sur les embases secteur Schaffner du type qu'on voit ici :
http://www.schaffner.com/en/index.asp?language_id=12&dhtml=1
il y a les les marquage P et N prŤs des fiches de sortie. Quand je branche un cordon secteur, je constate que la phase du 220 se trouve sur la fiche N. Mon responsable des b‚timents me garantit que le cablage des prises murales secteur est conforme, question phase-neutre.
J'ai essayť des cordons secteur de diffťrents modŤles.
Est-ce qu'en Suisse, la norme des prises murales est diffťrente ?
Jean-Pierre Coulon (ici "cacas.pam" est le "nospam" habituel)
--268390-11533-1188202280=:2212--
Add pictures here
‚úĖ
le message de Sur les embases secteur Schaffner du type qu'on voit ici :
http://www.schaffner.com/en/index.asp?language_id &dhtml=1
il y a les les marquage P et N pr√®s des fiches de sortie. Quand je branche un cordon secteur, je constate que la phase du 220 se trouve sur la fiche N. Mon responsable des b√Ętiments me garantit que le cablage des prises murales secteur est conforme, question phase-neutre.
J'ai essayé des cordons secteur de différents modèles.
Est-ce qu'en Suisse, la norme des prises murales est différente ?
Jean-Pierre Coulon (ici "cacas.pam" est le "nospam" habituel)
En suisse et en allemagne, le neutre est à droite...
C'est assez marrant dans un tableau pour poser des peignes ;-))))
[...]
Jean-Pierre Coulon (ici "cacas.pam" est le "nospam" habituel) ==========Par convention,le neutre est a gauche si la prise est montée a l'endroit (terre en haut) En suisse,c'est aussi a gauche,mais la terre en bas. Et bien entendu le neutre se retrouve a droite quand elles sont montées a l'envers Dans votre cas verifiez sur vos prises de la meme façon que vous l'avez fait sur vos "schaffner" sylvain.
Add pictures here
‚úĖ
en suisse par convention la phase est √† droite d'une prise murale c√īt√© ext√©rieur ( utilisateur) le neutre √† gauche, la terre en bas
O         O
Neutre      O    Phase
    Terre
par contre la prise montrée est une prise EMC et il y a un condo (X) de petite valeur entre phase et neutre..... et deux condos entre terre et Neutre et Terre et Phase (Y)
une mesure avec un voltmètre en haute impédance et sans charge va montrer une tension importante....
c'est une piste...
Claude
Jean-Pierre Coulon a écrit:

Add pictures here
‚úĖ

condo (X) de petite valeur entre phase et neutre..... et deux condos entre terre et Neutre et Terre et Phase (Y)
Et pi y'a des selfs, faut pas oublier les selfs, c'est bon les selfs ;>)
Add pictures here
‚úĖ
Heu, et ou est le problème ? Le filtre RF de ta prise Schaffner est symétrique et se "fout" de savoir ou est le neutre et ou est la phase entre les deux conducteurs actifs .... pour la terre c'est une autre histoire ;>)
Add pictures here
‚úĖ
En Helvétie j'ai vu le neutre qui est reliè à la terre à l'entré de l'installation.
BG
JP wrote:

Add pictures here
‚úĖ
En france aussi c'est m√™me plut√īt courant en industrie , il existe m√™me un mode de c√Ęblage ou le fil neutre et le fil de terre sont confondus mais ce sont des installations √©lectrique ....... pas des appareils mobiles reli√©es par un connecteur : VERBOTEN !
Add pictures here
‚úĖ
JP a écrit :

mais alors , pour étayer tes dires , quid des filtres Schaffner en IT ? :-)))
Add pictures here
‚úĖ
Tient bonne question, pour les contr√īleurs de fuite travaillant avec un courant continu aucune d√©tection, s'ils travaillent en alternatif on se retrouve avec une d√©tection de courant de fuite sur les deux polarit√©s ......... remarque en TN c'est le m√™me soucis avec les diff√©rentiels ... ;>)
Pendant que j'ai le temps ( toi aussi si j'ai bien compris ) comme qq en a parlé dans un post du fil une autre question idiote :
Pourquoi sur les filtres RF utilise t'on des condos X ou Y suivant leur emplacement ( c'est obligatoire pour un ) ........ et n'en profite pour me parler de fiches males et femelles ;>)
Add pictures here
‚úĖ