pub bizzare

dans un magazine tv que j'ai reçu ce matin, il y a une pub sur les nouvelles technologie de chauffage et climatisation. un gros "détail" m'intrigue: 1 Kwh consommé = 3,5 Kwh restitué et encore mieux: 5 kwh consommé = 18 Kwh restitué échelle linéaire ou log ? les loi de l'électricité ont-elles changé ? sur leur site:

formatting link
appelle ça le COP (coefficient de performance) magicien ou pub pour appâter le client ?

Reply to
willpot
Loading thread data ...

Ouais c'est de "l'a=E9rothermie" c'est le m=EAme principe que pour la g=E9othermie de surface : utiliser la terre ou l'air ext=E9rieur comme r=E9serve de chaud ou de froid (c'est aps tr=E8s clair ce que je dit...) bon, Prend un frigo avec un moteur de 300w par exemple, dans le frigo tu met de l'eau =E0 t=B0 ambiante. tu met en marche le frigo et bien il va produire plus de 300w de chaleur parce il va prendre de la chaleur de l'eau a l'int=E9rieur du frigo pour la rejetter =E0 l'ext=E9rieur. (je ne crois pas me tromper) bon regarde plutot la :

formatting link
Ces installations doivent =EAtre rentables, mais d'une part c'est pas donn=E9, et d'autre part c'est plus facile a installer sur une maison que tu va faire construire et qui sera bien isol=E9e.

Reply to
keute

willpot a écrit:

il s'agit de PAC pompes à chaleur , principe connu depuis .... ouf ! mais il est vrai que les performances s'améliorent avec de nouveaux matériaux. Rassures toi ces engins respectent le deuxième principe de la thermodyn :-)) Les chiffres annoncés sont quand même donnés pour des conditions optimales ( températures )

Reply to
itacurubi

je veux dire par là, il y a les Watt mesuré au borne d'une résistance, on nous a inventé les Watt musicaux, en BF maintenant c'est les Kwh avec COP

au fait qu'es-ce qui rentre dans la formule pour calculer ces Kwh restitué ? (avec COP)

( pas mal comme question pour le bac pro )

itacurubi a écrit :

Reply to
willpot

"willpot" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@libertysurf.fr...

Peut être le joule.

Reply to
prune333

j'aurai du posé cette question à David CROCHET pour voir quelles valeurs aléatoire rentre dans cette formule (valeur aléatoire ou au pif)

qu'est-ce qu'ils inventent pour vendre leurs salades c'est tellement magnifique le travail des publicitaires, commandé par les commerciaux

prune333 a écrit :

Reply to
willpot

willpot a écrit:

Pourquoi cherches tu des noises à David ? si tu veux l'expression la voici à tes risques et périls :

W (énergie en thermodyn en Joules ) = Mcv (T2-T1) = p2v2-piv1/(gamma-1) dans une transformation adiabatique et que celle ci soit réversible ou non. Mcv étant le coef massique à volume constant gamma une constante du gaz employé . lorsque la transformation n'est pas réversible on prends en compte la pression extérieure ( la pompe ) . grosso merdo tu utilises une puissance de compression qui est inférieure à la puissance des calories transportées par la compression - détente du gaz ! c'est le fameux COP !

Reply to
itacurubi

je ne cherche pas noise, je dialogue une simple réponse a été dure pour sortir tous les électriciens niveau CAP auront très bien compris cette formule ne parlons pas des personnes à qui l'on installe cette nouvelle technologie de chauffage

itacurubi a écrit :

Reply to
willpot

Bonjour

Il y a tellement de paramètres que cela est difficile de savoir

Si je me base sur une PAC (Pompes à chaleur) les paramètres qui doivent venir en compte sont :

- surface d'échange fluide/sol

- température du sol

- humidité du sol

- nature du sol

- culture au dessus du sol

- pertes de charges circulation fluide dans tuyaux

- alimentation pompes

- alimentation automates et annexes

- encrassement

- amortissement

- réparation/entretien...

- température intérieurs

- humidité intérieures

- surface au chaud (coté soleil)

- surface au froid

- isolation maison

- "recyclage" air ambiant

avec tout ce ci (tout n'est pas lié à la puissance ou à l'énergie) mais quoi qu'il en soit, c'est en ferraille sonnante et trébuchante que cela se compte.

Je pense qu'il faut plutôt raisonner en "retour sur investissement + entretien courant" qu'en "rendement énergétique"

Pour comparer, une centrale nucléaire à un rendement très médiocre (<

33%) par contre le "retour sur investissement + entretien courant - recyclage déchets" est énorme mais est-ce comparable ?
Reply to
David CROCHET

"willpot" a écrit dans le message de news: d8bg57$7f3$ snipped-for-privacy@news.tiscali.fr...

C'est communement admis : la puissance électrique (kw) est le tiers de la puissance froid. Les frigoristes connaissent mieux la puissance froid et les électriciens en déduisent la puissance électrique. Il semble que l'électricité soit une (petite) partie de la formation de frigoriste. Toni

Reply to
Anton Marco

Bonsoir,

En fait, je pense que le fabricant vante les avantages des pompes à châleur qui sont baséses sur le cycle thermodynamique de Carnot. Je possède moi même une pompe à châleur avec échangeur extérieur et je me suis chauffé cet hiver ( plutôt vigoureux ) pour 500?. En revanche, plus la température extérieure diminue, plus le rendement de l'ensemble diminue et dans certain cas extrêmes, cela revient à du chauffage électrique. Cela fonctionne bien jusquà -10°C. Comme la pompe est réversible, cela fait même du froid en été.....cool.

Sam

"willpot" a écrit dans le message de news: d8bg57$7f3$ snipped-for-privacy@news.tiscali.fr...

Reply to
Samuel Bonnard

PolyTech Forum website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.