puissance maxi sur un groupe electrogène

fait déjà 2.2 KW. Ensuite il ya le frigo, congélateur

Ton chauffage c'est quoi ? Fioul, gaz, elec, bois ?

plusieurs jours. Les lignes passent dans des endroits boisés

sans problème puis avoir 4 jours de coupure.

necessite un referent neutre a creer), eclairage basse

Certains appareils ont besoin du neutre sur la bonne borne pour fonctionner car ils se servent du neutre comme referent. Exemple :

- sonde de chaudiere (ionisation avec coupure de vanne en cas de flamme eteinte)

- systeme d'allumage de lampe ou variateur en touchant une plaque de metal (ddp)

- plaque vitro sensitif

- variateur de certaine perceuse

- ...

Donc prevoir un basculement en cas de coupure de

demarage automatique du groupe pour le frigo/congel,

permettra de rebasculer sur le reseau au bout de

simple et surtout pas trop chère !

1 contacteur, un CC pour proteger le contacteur, un inter pour marche forcé du contacteur, un contact auxiliere pour le demarage du groupe, du cable et quelques accessoire comme un voyant ou 2 ETC ETC

répondre à mes besoins !

Si c'est dans tes prix (?) pas de probleme.

Reply to
Jean Bon (de Parme)

fait déjà 2.2 KW. Ensuite il ya le frigo,

Fioul, la chaudière est ancienne mais le bruleur est plus récent (2 ou 3 ans)

necessite un referent neutre a creer), eclairage basse

Il me semble qu'aujourd'hui le neutre n'est pas sur une borne particulière, Est ce que ce problème se pose également avec la fourniture de courant par EDF ? Ou est-ce spécial à un groupe électrogène ? Tu parles également de "référent neutre à créer", comment créer ce neutre ?

courant. Donc prevoir un basculement en cas de coupure de

un demarage automatique du groupe pour le

permettra de rebasculer sur le reseau au bout de

solution simple et surtout pas trop chère !

répondre à mes besoins !

900 Euros, pour le diesel "Carrefour" 560 Euros essence "Auchan" mais 1 an de garantie
Reply to
max la menace

"Regis" a écrit dans le message de news:48a99f9d$0$949$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...

Donc, d'après ce qui est dit sur ce 2ème lien, le principe de revente du surplus est possible en France, c'est bien.

Reply to
max la menace

"Desilu" a écrit dans le message de news:48a9aa5c$0$12025$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Si t'as de l'électronique, voir avec la qualité du courant.

Si c'est trop carré ça va pas le faire...

Reply to
cet

J'ai un onduleur de 1500W que je pense utiliser en complémént pour mon ordinateur et la télé. Max

Reply to
max la menace

???

avec les alims ou le cournt est redressé à l'entrée la forme d'onde importe peu, c'est la tension de crête qu'il faut voir.

Reply to
Olivier B.

"Olivier B." a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@4ax.com...

Connais pas ! Tu aurais des références sur ces montages ? Mais il faudra bien finir par synchroniser rigoureusement ton générateur avec celui d'EDF et je me vois mal barré en cherchant à synchroniser un petit groupe électrogène du commerce...

Il y a bien un moment où la phase de ton alternateur va se retrouver en opposition avec celle du secteur, non ? Avec une intensité qui ne sera sans doute limitée que par un organe de sécurité, éventuellement un disjoncteur.

Ben oui, en prenant un simple moteur asynchrone classique, il tourne à

1500 TM moins le glissement c'est à dire en gros à 1450 TM. Si on l'entraîne à 1550 TM, il devient générateur en puisant sur le secteur le réactif nécessaire à l'excitation. Je me souviens d'avoir participé à une expérimentation (très classique moteur triphasé à cage 220/380 de 5 CV) avec succès... mais c'est très vieux, il y a près de 50 ans !

Max.

Reply to
Max

fait déjà 2.2 KW. Ensuite il ya le frigo,

Pourquoi ne pas utiliser le fioul pour chauffer ECS en cas de panne de courant ? Dans ce cas ca limite la taille du groupe electrogene, son prix et sa consommation,...

necessite un referent neutre a creer), eclairage basse

ce que ce problème se pose également avec la

Le neutre est un conducteur actif comme les phase mais ce n'est pas la meme chose. Le neutre reste le neutre et les bornes sont en general indiqué.

Le probleme est qu'un groupe electrogene fourni 2x120v environ et n'a pas de vrai neutre.

Corrigez moi messieurs si je me trompe, m'apres mes souvenir pour creer un neutre dans un tel cas, il faut relier une des borne a la terre. Cette borne sera le neutre. L'autre borne sera la phase.

Il faut aussi un differentiel en sortie de generateur.

Tout ca peut etre dans un tableau electrique où il suffit de brancher les 2 fils sur le groupe tel quel sans modif sur le groupe.

Reply to
Jean Bon (de Parme)

cet a écrit :

il s'agit d'un alternateur et sa forme d'onde est sinusoidale, on ne parle pas d'un bidouillage mais d'un alternateur industriel....aux normes (pffff)

Reply to
desilu

je les ai pratiqué à l'école, en fait cela revient à synchroniser au mieu avec la méthode lampe puis un coupler au traver d'une impedance assez faible pour que la puissance synchronisante (voir 11.2 sur

fasse le reste, ce couplage intermediaire s'il reussit permet d'obtenir la synchro, s'il rate il évite de mettre des courant trops importants en jeux

En fait typiquement ça va faciliter la synchro lorsque l'on a pas un pilotage fin de la vitesse d'un alternateur ce qui est généralement le cas sur de petits groupes ou on n'a pas des masses tournantes importantes et donc un régime mas forcement tres stable

la synchro de phase n'est pas ce qui me poserait probleme, c'est surtout le fait de pouvoir ajuste l'existation qui ferait defaut ainsi que le fait de passer d'une regulation de vitesse à une regulation de puissance fournie puisque dans ce cas c'est le reseau qui impose le regime de rotation et si on coupe les gaz c'est l'alternateur qui s'il ne decroche pas entraine le moteur thermique avec, justement, la puissance synchronisante.

c'est négliger la resistance interne de l'alternateur, si ma memoire est bonne on aura 2ICC si couplage franc ou un courant limité par la resistance de couplage si utilisée, il n'y a donc pas forcement destruction, mais une situation qui doit rester tres transitoire. Sur l'alternateur que j'ai chez moi ça pourrait griller les diodes de copound et abimer les charbons, tout est question de savoir pour quoi ont été dimensionnées ces pieces.

un classique ça tourne à 3000tr/mn (50Hz*60), apres si tu augmente le nombre de poles tu descend en vitesse

ma maitrise d'electrotech date de bientot 18 ans, c'est plus tres frais, et c'est sur qu'avec les régulations de maintenant le couplage n'est plus un probleme, les calculateurs savent meme anticiper le temps de fermeture des contacteur pour que ça se passe au bon moment.

Reply to
Olivier B.

"Desilu" a écrit dans le message de news:48a9aa5c$0$12025$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

tu veux dire de ruminant ? ;-))

"Jean Bon (de Parme)" a écrit dans le message de

d'accord avec toi mais on risque de bon gros débats ;-))

"max la menace" a écrit dans le message de news:48aa2abc$0$894$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...

particulière, Est ce que ce problème se pose également avec la

Le neutre n'existe physiquement qu'à partir de systèmes 2n phasés "n" allant de 1 à bcp , ce qui signifie que sur un système équilibré le courant sur le fameux fil de neutre est nul , or ce n'est pas le cas d'un système particulier qui est le monophasé ou 1-phasé .ou le courant qui parcours un conducteur parcours forcément l"autre on ne peut donc pas parler de "neutre" !

Dans les systèmes multiphasés on a adopté des systèmes de protection des réseaux TT TN TNS IT , en France on a utilisé le TT , c'est un choix pas plus mauvais ni meilleur que les autres .

Sur les systèmes monophasé ( purs , c'est à dire non issus d'un système polyphasé ) neutre ne signifie rien , mais on peut mettre un des fils à la terre pour faire une protection ( classique dans les schémas de commande BT dans les année 70 ) sauf qu'on ne peut pas l'appeller "neutre" car il n'est neutre de rien , il est simplement une référence de potentiel .

bon je mets encore le binzzz sur le NG :-)))

Itacurubi a écrit :

:-)

tu vas bien ?

à Chambé, ils avaient un GE (RVI-LS) de 200 kva (tout ca pour ca...) alimenté au mélange diesel-gaz de digesteur (alimentée par les ruminants de tte une ville, ceux qui regardent la télé, pas les trains...) raccordé au secteur r
Reply to
desilu

Le "neutre" en triphasé peut ne pas etre neutre si les phases sont pas equilibré et qu'on prend comme reference le noeud des 3 phases. Me trompe je ?

Reply to
Jean Bon (de Parme)

Salut,

Non. En fait, si les trois phases ne sont pas équilibrées, il y a un courant qui circule dans le neutre (voir les vecteurs de Fresnel par exemple), et on ne peut pas le débrancher. Enfin, si, on peut, mais ça va mettre la zone dans les x autres phases, avec des tensions plus élevées, plus basses... pas bon. Et c'est pour ça que les moteurs triphasés, en général, ne sont pas raccordés au neutre : c'est parce que les 3 bobinages sont identiques, donc pareil sur les 3 phases, donc courant de neutre = 0.

a+,

-- G.T

Reply to
G.T

G.T nous fait part de ce qui suit

D'accord pour le courant ,le potentiel lui est a zéro , le neutre du transfo MT/bt étant relié a la terre sur le réseau francais

Reply to
André

Suivant la charge, plutôt patatoidale ........ ex alternateur 1Mva ( et plusieurs en // ) chargés a 60 % = dht U d'environ 10 a 15 %, classique en tertiaire.

Reply to
JP

Qui peut sortir un beau signal carré en sortie suivant la marque ;>)

Reply to
JP

Et pourtant des systèmes équilibrés tri avec de ( très ) forts courants de neutre cela existe .........

Je vous laisse donner la solution ? ;>)

JP

Reply to
JP