Quelle lumière de "journaliste" a d it :

(la rue)

"y z on dit que" "on doit pas acheter les zampoules à basses consommation provenant de Chine ..."

qui c'est ce comique ?

!!!! alors il faudra etre patients pour que les fabricants europeens puissent couvrir la demande (fabriquée elle aussi, comme pour la tuture si ça continue comme ca : on t'"accompagnera" pour acheter une bagnole obligatoire)

argadlatéléetpydor

Reply to
Desilu
Loading thread data ...

Desilu a écrit :

Bonjour, J'ai entendu ça dans "c'est dans l'air". Le "spécialiste" a précisé que 40% de ces ampoules ne sont pas fiables et ne répondent pas aux normes européennes. Sur 5 ampoules de ce type achetées il y a peu, 1 a claqué en quelques heures soit 20% quand même, de plus la puissance d'éclairage n'est pas du tout atteinte.

Reply to
Jacquouille14

Jacquouille14 a écrit :

Bon Noel a tous !

C'est un fait, en matiere de lampe fluocompacte il se vend pas mal de daube en supermarché : qu'en penser ? S'agit-il, de la part des acheteurs de la petite et grande distribution, d' ignorance ? de l'appat du gain facile ? Le mal n'est il pas dans le fait que les grandes épiceries se melent de vouloir tout vendre sans avoir les compétences ? Ou est-ce nous consommateurs, devenus tres paresseux et tres pressés, qui voulons tout trouver au même endroit ? Mais il y a le revers : c'est vers internet que se tourne maintenant le consommateur : c'est dans un fauteuil qu'on fait ses courses. Moi le premier. Avec cette différence : sur le web on trouve tout et aussi n'importe quoi , mais il y a un plus : le conseil, les comparatifs.

Parmi les "majors" des sources lumineuses (Philips mis a part et je n'ai pas d'actions) nombreux sont ceux qui vendent de la daube sous leur étiquette , et ces produits sont toujours en rayon ! A part de rares exceptions (certaines bonnes comme Narva - en allemagne- , d'autres à éviter comme ce qui se fabrique en Hongrie), le plus gros volume de ces lampes est fabriqué en Asie, et en PRC. On ne sait pas bien comment travaillent ces industries et quel est leur impact sur l'environnement, en tout cas on sait qu'elles exploitent des travailleurs sous payés et sans systeme de protection sociale. Mais on ne peut plus prendre les asiatiques pour des billes car leurs usines peuvent etre des modeles étonnants ! Et puis aussi : si nos sociétés sont malades de leur économie trop libérale, elles sont aussi malades du travail trop cher en occident !... Alors faire des comparatifs à la louche ? le bon sens ne vaut-il pas autant sinon plus que des résultats de laboratoires certifiés mes fesses et non indépendants ? Il suffit d'essayer une fois certaines "affaires" pour ne plus jamais se faire avoir et pour le faire savoir objectivement. Les consommateurs grugés devraient tout simplement rapporter les produits défectueux et demander à se faire rembourser !!! Ce simple mécanisme ferait le ménage.

Entendre dire qu'il faut éviter d'acheter les lampes chinoises c'est marrant, quand on voit que cela représente environ 80% de la production ! Et encore plus navrant c'est la pratique qu'ont les français du recyclage, il faut voir ce qu'on trouve encore dans les bacs de poubelles : on est pas murs pour recycler des produits contenant du mercure et autres saletés !

desilu

Reply to
Desilu

Desilu a écrit :

c'est vrai que dire RPC République Populaire de Chine aujourd'hui risque de nous attirer les foudres du dragon sur le tigre en papier ;-)

Reply to
itacurubi

PolyTech Forum website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.