les Italiens ne calculent pas comme nous

Les prises electriques sont marquées 16 A maxi 1500
Watts
Ils ne calculent pas comme nous
Et ce n'est pas la seule car toutes celles dont je
me sers sont marquées pareilles 16A 1500W maxi
formatting link

Reply to
bernard 2+2
Loading thread data ...
"bernard 2+2" a écrit dans le message de news:4b018c5b$0$2974$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
2P + T 16 A c'est pour le type de prise.
1500 watts c'est la conso.
Vincent
Reply to
Vincent Thiernesse
"itacurubi" a écrit dans le message de news:4b01a762$0$735$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
oui, la puissance consommée, quoi....aussi vrai qu'une voiture consomme du 5.3 l aux 100 km...
Vincent
Reply to
Vincent Thiernesse
Vincent Thiernesse a écrit :
une voiture qui consomme 5,3 l aux 100 km c'est une "énergie" pas une puissance .. ok je joue sur les mots mais c'est pour la bonne cause !
consommer , et juste à partir où l'on a dit ce mot signifie "énérgie" , l'unité d'énergie est le Joule , en élec on utilise le wh ou le kwh par dérogation .
Sur une voiture on utilise encore le CV ( cheval vapeur ) 1 CV = 736 W c'est une "puissance" , ta voiture fait 130 CV mais si tu ne l'utilises pas elle ne consomera rien ( euh vite dit ! assurance , CT , etc.. :-) Par contre tu as une "potentialité" d'utiliser 130 CV si tu le veux tu peux en utiliser moins !
l'énergie c'est la puissance x temps , prends une lampe de 100 W ( puissance ) si tu l'aalume pendant 1 seconde tu va consommer 100 Joules ! ( énergie ) et pendant 1 heure : 100 wh ,pendant 2 heures 200 wh etc... ( énergie encore )
Reply to
itacurubi
André a écrit :
Et oui, André c'est ma croissade :-)) Tel Don Quichotte dans ma manche , mais dans le scénario je serais plutôt Sancho à cause déjà de mes ânes et de la proéminence qui me précède ! ( où que j'aille ! )
Mais il me semble que c'est important aujourd'hui que ces notions simples et de bases soient le lot commun de la pensée de l'écriture et du langage ! sinon où va t'on ?
Un exemple con : on parle de mêtre linéaire ? quésakéo , si c'est pas du linéaire c'est du carré ou du cube ( ou plus mais je veux pas causer maths ) et même si on change de direction ... un petit j au passage le mètre est un mètre !
;-))
Amitiés André
Reply to
itacurubi
"itacurubi" a écrit dans le message de news:4b01b975$0$5137$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
non, "une voiture consomme 5.3 l aux 100 km à 90 km/h", c'est une puissance mon bon monsieur si tant est que l'on puisse considèrer le litre d'essence comme un quantité d'énergie.
De même un coockie contient assez d'énergie pour vous faire gravir le Puy de Sancy.
Ne gaspillez pas votre énergie (et la mienne) à m'expliquer ce que je sais déjà, même si "un rappel ne fait jamais de mal à personne".
Cordialement
Vincent
Reply to
Vincent Thiernesse
bernard 2+2 a écrit :
Le Italiens calculent exactement comme nous , l'important n'est pas le 1500 W mais le 16 A ... car c'est le 16 A qui va détéiorer les circuits ou les connexions ( prises , dominos sucres , fils ) par échauffement excessif ( P = RI²)
La puissance elle , dépend de l'intensité ( 16 A ) et de la tension 120 V ou 240 V ( P=UxI et un autre facteur mais on en parle pas )
il peut être donc normal que sur un ancien appareil on trouve cette valeur de 1500 W , car les watts sont les seuls comptabilisés ! les ampères étant plus difficilement accessibles !
Reply to
itacurubi
Vincent Thiernesse a écrit :
ou là là on descends en bas ! à 90 km/h c'est déjà bien mon cher monsieur , sauf que le code de la route précise que l'on peut aller au PLUS à 90 km/h on peut rouler en dessous ! ( notion de Français moyen ) donc 5,3l aux 100 kms est une puissance :-))) soit ! prouvez le !
(physiquement j'entends )
je ne le conteste pas sauf qu'il faut trouver le moyen d'extraire l'énergie d'un cookie !
Je ne gaspille jmais mon énergie ,sauf quand je suis en colère ! mais là non , je dirais que quelque part même si vous l'êtes ( en colère ) je vous aide , vocatus diras le contraire ! mais laissez le dire !
Reply to
itacurubi
Vincent Thiernesse a écrit :
effectivement il a fait beau aujourd'hui , mais puissance "absorbée" je ne suis pas d'accord c'est juste puissance :-))
allez , il a fait beau au Puy ? c'est encore les derniers coins de France où vous pouvez faire du Cross avec des 350 !
Reply to
itacurubi
"itacurubi" a écrit dans le message de news:4b01c622$0$434$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Il n'y a pas que des nationales en France...il y a aussi des deux voies...
De plus, la conso à 90 km / h est une notion de journaliste, et de commercial parce que c'est # à cette vitesse que l'on consomme le moins.
le temps mis pour consommer les 5.3 l est implicite, puisqu'une conso s'entend à telle où telle vitesse. C'est donc aussi 5.3 l litres consommés en 100 / 90 heures.
on appelle ça un tube digestif.
Vous m'aidez ??????????????????????
Tout au plus vous me faites perdre mon temps...
Vincent
Reply to
Vincent Thiernesse
Vincent Thiernesse a écrit :
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme absurdités ! Essayez de vous dire, par exemple, que la puissance développée avec l'énergie potentielle d'un litre d'essence dépend du rendement du moteur.
Pour compléter mon exemple, les moteurs de 5 litres de cylindrée des voitures des années 1930 bouffaient dans les 25 litres aux 100km et développaient dans les 100/120 CV. Question : étaient-ils plus ou moins puissants que le moteur de la voiture de votre exemple ?
Reply to
Peio
"itacurubi" a écrit dans le message de news: 4b01bcd0$0$19599$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Suis sûr que t'as bien apprit les leçons de ton Mètre d'école,mais depuis les choses ont évoluées. Maintenant il y a le "mètre le feu" ( très courant (A) Marceille) ;-) ou :-(...? sylvain.
__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base des signatures de virus 4613 (20091116) __________
Le message a été vérifié par ESET NOD32 Antivirus.
formatting link

Reply to
sylvain
Vincent Thiernesse a écrit :
oui autant parler du beau temps sur ce NG
il fait beau en Provence !
r
Reply to
Desilu
"Peio" a écrit dans le message de news:4b01ed4e$0$8573$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
C'est vous qui assimilez la puissance dont je parle avec la puissance développée par le moteur...pas moi. L'essence possède une certaine énergie potentielle chimique et consommer une énergie dans le temps est homogène à une puissance.
C'est comme pour l'aspirateur, il reçoit 1500 watts et le fait que son rendement soit différent de 1 est un autre problème....
Vincent
Reply to
Vincent Thiernesse
On pense plutôt que l'aspirateur ne "reçoit " pas de puissance, il consomme des kWh en quantité proportionnelle à la puissance qu'il met en jeu,
Reply to
Pierre_Edouard
"Pierre_Edouard" a écrit dans le message de news:4b02dc02$0$990$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...
Bon, OK, j'ignorais que j'étais sur un forum d'orthographe et de grammaire.
Ciao
Vincent
PS: pauvres mouches
Reply to
Vincent Thiernesse

Site Timeline

PolyTech Forum website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.