les Italiens ne calculent pas comme nous

Les prises electriques sont marquées 16 A maxi 1500 Watts
Ils ne calculent pas comme nous Et ce n'est pas la seule car toutes celles dont je
me sers sont marquées pareilles 16A 1500W maxi
http://listess.free.fr/envrac/volts.jpg

2P + T 16 A c'est pour le type de prise.
1500 watts c'est la conso.
Vincent
Vincent Thiernesse a écrit :

disons la puissance :-)) la conso c'est des Joules ou de Wh !

oui, la puissance consommée, quoi....aussi vrai qu'une voiture consomme du 5.3 l aux 100 km...
Vincent
Vincent Thiernesse a écrit :

une voiture qui consomme 5,3 l aux 100 km c'est une "énergie" pas une puissance .. ok je joue sur les mots mais c'est pour la bonne cause !
consommer , et juste à partir où l'on a dit ce mot signifie "énérgie" , l'unité d'énergie est le Joule , en élec on utilise le wh ou le kwh par dérogation .
Sur une voiture on utilise encore le CV ( cheval vapeur ) 1 CV = 736 W c'est une "puissance" , ta voiture fait 130 CV mais si tu ne l'utilises pas elle ne consomera rien ( euh vite dit ! assurance , CT , etc.. :-) Par contre tu as une "potentialité" d'utiliser 130 CV si tu le veux tu peux en utiliser moins !
l'énergie c'est la puissance x temps , prends une lampe de 100 W ( puissance ) si tu l'aalume pendant 1 seconde tu va consommer 100 Joules ! ( énergie ) et pendant 1 heure : 100 wh ,pendant 2 heures 200 wh etc... ( énergie encore )

non, "une voiture consomme 5.3 l aux 100 km à 90 km/h", c'est une puissance mon bon monsieur si tant est que l'on puisse considèrer le litre d'essence comme un quantité d'énergie.

De même un coockie contient assez d'énergie pour vous faire gravir le Puy de Sancy.
Ne gaspillez pas votre énergie (et la mienne) à m'expliquer ce que je sais déjà, même si "un rappel ne fait jamais de mal à personne".
Cordialement
Vincent
Vincent Thiernesse a écrit :

ou là là on descends en bas ! à 90 km/h c'est déjà bien mon cher monsieur , sauf que le code de la route précise que l'on peut aller au PLUS à 90 km/h on peut rouler en dessous ! ( notion de Français moyen ) donc 5,3l aux 100 kms est une puissance :-))) soit ! prouvez le !
(physiquement j'entends )

je ne le conteste pas sauf qu'il faut trouver le moyen d'extraire l'énergie d'un cookie !

Je ne gaspille jmais mon énergie ,sauf quand je suis en colère ! mais là non , je dirais que quelque part même si vous l'êtes ( en colère ) je vous aide , vocatus diras le contraire ! mais laissez le dire !

Il n'y a pas que des nationales en France...il y a aussi des deux voies...
De plus, la conso à 90 km / h est une notion de journaliste, et de commercial parce que c'est # à cette vitesse que l'on consomme le moins.

le temps mis pour consommer les 5.3 l est implicite, puisqu'une conso s'entend à telle où telle vitesse. C'est donc aussi 5.3 l litres consommés en 100 / 90 heures.

on appelle ça un tube digestif.

Vous m'aidez ??????????????????????
Tout au plus vous me faites perdre mon temps...
Vincent
Vincent Thiernesse a écrit :

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme absurdités ! Essayez de vous dire, par exemple, que la puissance développée avec l'énergie potentielle d'un litre d'essence dépend du rendement du moteur.
Pour compléter mon exemple, les moteurs de 5 litres de cylindrée des voitures des années 1930 bouffaient dans les 25 litres aux 100km et développaient dans les 100/120 CV. Question : étaient-ils plus ou moins puissants que le moteur de la voiture de votre exemple ?
--
Peio

C'est vous qui assimilez la puissance dont je parle avec la puissance développée par le moteur...pas moi. L'essence possède une certaine énergie potentielle chimique et consommer une énergie dans le temps est homogène à une puissance.
C'est comme pour l'aspirateur, il reçoit 1500 watts et le fait que son rendement soit différent de 1 est un autre problème....
Vincent

On pense plutôt que l'aspirateur ne "reçoit " pas de puissance, il consomme des kWh en quantité proportionnelle à la puissance qu'il met en jeu,

Bon, OK, j'ignorais que j'étais sur un forum d'orthographe et de grammaire.
Ciao
Vincent
PS: pauvres mouches
Vincent Thiernesse a écrit :

non météo

sortez couvertes !
Desilu a écrit :

T'affoles pas Désilu , il va nous sortir qu'une vitesse c'est des kilomètres heure ! ( parce qu'on le dit à la TV , ça doit être son 'Education Nationale ' qui soit disant parle de puissance fournie et réçue !
entendu par exemple sur TF3 , Antenne 3 me rappelle plus ... EDF va être dans l'obligation d'acheter 4000 MW pour passer l'hiver !!!!! , Bravo les médias ! sympa les médias pour participer à l'éducation vous êtes surement les meilleurs !
Non , pour répondre à Vincent Thiernesse , nous ne sommes pas un NG de grammaire , mais d'électrotechniciens et on demande à minima que l'on respecte les unités qui d'ailleurs sont des unités physiques , si tu ne veux pas les entendre ou au moins essayer de les comprendre , pas de soucis , mais ne nous fait pas perdre notre temps !

.
La version vraie serait plus croustillante et comprise des français c'est sur
Simple hypothèse ( taux de globules rouges au maxi à cause de l'altitude ) : Dans le cadre de la desindustrialisation progressive de la France en faveur du croissant jouxtant nos frontières Est du Nord au sud il va être demandé aux autochtones citoyens françois de reduire leur consommation hivernale afin de pouvoir satisfaire les contrats exportation passés avec ces pays ( ca devrait être moins couteux de leur acheter de l'electricité que de payer des penalités )
****si si on doit les fournir mais ils peuvent nous livrer *** ..c'est cela le commerce de la fée electricité
L'ambiance étant au plus bas chez le personnel ambulant realisant la sous-traitance de nos centrales la maitrise n'arrive plus à gérer le chrono maintenance et le previsionnel-maintenance malgré une activité non gréviste Ca on n'en cause pas du tout ..faut aller sur la falaise ou les troquets de Veulettes/St Val pour entendre les commentaires
HS ON toujours dans l'hypothese Taxe prof . Jadis basée sur les salaires et l'investissement On a supprimé l'imposition salariale vers 98 La taxe va être desormais realisée sur une valeur comptable définie comme la valeur ajoutée ( VA ) comprenant les investissements et le plus apporté par l'entreprise ( j'ai pas encore compris le principe de calcul ;-))
Objectif de Fifi larbin au charbon . Dans un premier temps les entreprises realiseront un nouvel investissement vers le croissant via leur filiales ( zone euro ) et sans le renouveler là-bas ou ici le temps de l'amortissement ( L'industrie hexagonale en roue libre fonctionne sur les marchés et productions en cours ) Les recettes diminuant doucement ( le reversement de la VA annuelle ) les collectivités locales seront dans l'obligation d'augmenter les trois vieilles restantes dont Taxe fonciere et Taxe Hab......premiers pleurs dans la population A la fin de l'amortissement l'entreprise n'ayant aucune obligation de renouveler ses machines ou moyens de production au sein de l'hexagone la VA va encore chuter d'un cran et les impots locaux augmenter d'autant...nouveaux pleurs sauf pour les premiers dejà à la rue
Des communes vivant largement des subsides EDF ( investissements actuels en consequence, c'est normal et à leur honneur ..) et qui n'auront pas eu le temps de cloturer les emprunts réalisés à date de ces nouvelles dispositions seront obligées d'avoir recours au credit revolving par de nouveaux emprunts pour couvrir les premiers ne pouvant encore plus augmenter les impots les caisses communales etant vides pour s'acheter des gilets pare-balles
L'immobilier se cassera la gueule et les personnels de la communauté bien placées sur le creneau recevront la clientele des pays du nord
2012....apres passage des tsunamis les peuplades nordiques survivantes descendront vers les terres vierges françoises vidées et l'hexagone deviendra une grande maison de retraite euro
Fais gaffe roquet grandes oreilles , ca gronde dans les campagnes *******mais tu n'entends rien****** T'as fait ton cinema maintenant, distribué à ta communauté installé ta communauté en facade aux manettes :-(( va falloir redonner toute sa valeur au contrepouvoir et au pouvoir citoyen **maintenant** .. La France n'est pas une commode à tiroirs comptables
Victor tout simplement ca ne sert à rien mais ca soulage
HS OFF....enfin presque vu l'objet
Vous les réparez bientôt vos pseudo-pannes de reacteur ( correctif : pannes de reacteur, si on me dit ce qui se passe ) La cuve a bien été livrée à Cadarache ...c'est le principal
à la soupe Victor
Rolland 14h00 sous la pleureuse remontée pas avant 19h00 chaussures pretes seulement demain

Voici deux extraits de l'ouvrage qui fait référence en matière d'enseignement de l'électrotechnique en classe de première STI génie électrotechnique:
http://cjoint.com/data/lstmhJGdNy.htm
http://cjoint.com/data/lstnvUSyw4.htm
Vincent

Je précise que les termes puissance "founie" ou "reçue" sont couramment usités dans l'éducation nationale...Et l'on ne s'arrache pas la langue et ne prononce pas de grandes phrases alambiquées pour éviter absolument d'employer un qualificatif pour la puissance.
Alors, quel est le prochaîn dingo qui va venir me faire la leçon sur le bon usage de la langue française (ou sur le rendement d'une machine thermique) ???
Vincent

..../... censure ya des jeunes qui lisent

Je ne cause pas aux finistériens
Ca en fait du baratin pour un extrait d'une vulgaire * notice* descriptive...notice
[ un aspirateur de 1500W de puissance à raccorder sur un socle 10/16A ] En général le 1500W ne figure pas sur la notice utilisateur
Ca donne à manger à un p'ti jeune derrière son PC...DAO.. la conception des notices et c'est un bon allume feu comme papier
Victor

Je ne suis pas finistérien.

je ne vous le fait pas dire...j'avais mis une dizaine de mots dans mon message initial....en falait-il plus ?????????????????????????????

Ils sont fous ces électrotechniciens...
Vincent
Vincent Thiernesse a écrit :

C'est moi ;-)
Le bon usage de la langue c'est pas ici , par contre du bon usage des unités , c'est ici .
disons que :
Energie = Puissance x temps ( Wh , consommation etc.. )
L'unité d'énergie est le Joule Le joule (symbole : J) est une unité dérivée du système international (SI) pour l'énergie, le travail et la quantité de chaleur[1]. L'unité doit son nom au physicien anglais James Prescott Joule.
1 joule correspond à 1 W.s soit à 1/3600 W.h d'où la relation 1 W.h = 3600 J
Puissance = energie / temps ( / c'est divisé )
admettons un chauffe-eau banal de 100 litres d'eau et pour la démo sans soutirage , l'eau est à 10°C ( Celsius , c'est un répérage pas une mesure , on peut en discuter aussi ) et on la veut à 70°C
Bien on sait qu'il faut 1 calorie pour élever de 1°C un gramme d'eau or 1 calorie = 4,18 joules . donc disons 70-10 = 60 , jusque là ça va ? 100 litres c'est 100 000 grammes d'eau il faut donc 6 Mc soit 1,4 Mj pour atteindre l'objectif soit presque 400 Wh ( c'est une énergie )
Quelle est donc la "PUISSANCE" de la résistance ou de la chaudière à mettre en oeuvre ? si on veux chauffer en 1 heure : 400 W en deux heures : 400/2 = 200 W
etc....
Les calculs ne sont peut être pas exacts , cause heure tardive , mais l'ordre de grandeur y est .
J'espère au moins avoir dissipé le trou entre puissance et énergie !