les Italiens ne calculent pas comme nous

On Nov 19, 10:23=A0am, "Vincent Thiernesse"

Dommage, c'=E9tait pas inint=E9r=E9ssant au d=E9part, mais c'est vite parti= en vrille.

Reply to
Jean-Christophe

Jean-Christophe a écrit :

effectivement digne de

fr.rec.aviation

mais bon je ferai une photo des differentes prises et on remettra ça mais pas avant le printemps prochain ;-)

Bernard

93300 Aubervilliers
Reply to
bernard 2+2

On Nov 19, 10:48=A0am, bernard 2+2

:-)

Mais si, il faut battre l'=E9lectrotechnicien pendant qu'il est chaud !

Reply to
Jean-Christophe

bernard 2+2 a écrit :

voici trouvé sur le web

Type L

Italie; 3 broches Prises mâle et femelle de type L

L'Italie utilise deux versions (10 et 16 A) qui se distinguent par le diamètre et l'espacement des broches. Cette prise se trouve aussi au Liban, Éthiopie, Argentine, Uruguay et au Chili et à l'occasion dans le Nord africain ou en Espagne. Le type C est aussi assez répandu en Italie. On peut enfin trouver des connecteurs CEE 7/7 (type F) sur certains appareils électroménagers qui ne sont alors pas toujours compatibles avec tous les socles muraux italiens.

CEI 23-16/VII, version 10 A

Très similaire au type C, sauf qu'une broche de terre de 4 mm de diamètre est placée au milieu des deux autres broches, elles aussi de 4 mm de diamètre. Ces deux dernières broches étant distantes de 19 mm d'entraxe, de façon similaire aux prises de type F. Certains socles acceptent d'ailleurs les prises mâle de type F (des ergots de terre sont ajoutés en plus du trou central). Attention, avec une prise mâle de type E, la connexion de terre ne serait pas assurée.

CEI 23-16/VII, version 16 A

Cette version a pour particularité supplémentaire d'avoir des broches plus grosses (5 mm de diamètre) et plus éloignées de 7 millimètres (entraxe de 26 mm au lieu de 19 mm pour la version 10 A). Toutefois, on trouve souvent des trous supplémentaires pour accueillir la version 10 A ou les prises C.

On peut trouver des socles capables d'accueillir les trois types C, E et F en plus des deux versions italiennes.

Type C

CEE 7/16 (prise euro)

Exemple de prises mâle et femelle de type C

Ce type sert en général pour les appareils de faible puissance (lampes, magnétoscopes, ?) et se trouve dans de très nombreux pays dont l'Argentine, le Brésil, la France, la Belgique, la Suisse ou la Thaïlande par exemple. La liste complète est longue.

La prise mâle contient deux broches rondes (cylindriques) de 4 mm de diamètre, distantes de 17,5 mm d'entraxe (soit 14 mm d'espace entre les deux broches) et un corps plat. C'est donc un modèle sans terre ni détrompeur. Il n'y a pas de sens ni de distinction particulière entre phase et neutre. La prise femelle pour câble (que l'on peut trouver sur des rallonges électriques) a un bord extérieur dépassant pour empêcher le branchement d'une prise mâle ronde de type E ou F (qui aurait besoin d'une terre).

Le socle mural femelle est plat et n'a pas ce débordement.

La prise mâle type C se branche indifféremment sur les prises femelles de type C, E ou F. Remarquons la base isolée des broches qui évite le risque de contact une fois la prise branchée.

La puissance notée peut donc être la plus faible des branchements possibles , c'est une hypothèse !

Reply to
itacurubi

je ne sais que dire( mais je le dis ;-) )

itacurubi a écrit :

Reply to
bernard 2+2

Salut,

Sous 230V et 10A, ça nous ferait dans les cos phi 0,65 pour 1500W. Pas terrible en soi, mais certains appareils (aspirateurs par exemple) ne doivent pas en être très loin.

a+,

Reply to
G.T

bernard 2+2 a écrit :

il faut toujours dire ! le jour où on ne pourra plus dire on sera foutus !

Reply to
itacurubi

G.T a écrit :

Non ! tu te trompes c'est CCXXX V sous X A avec un cos de ... ( 0,LXVI ) mais là je coince car ils ne connaissaient pas le zéro !

T'y va un peu fort avec 0,65 ! je dirais 0,8 au plus mais il existe encore des réseaux 120 V ( cause à effet ? )

hasta luego

Reply to
itacurubi

Salut,

Je pose 230*10=2300.

1500W. Un coup de triangle, et j'obtiens phi=2300/1500=0.652. Faut croire qu'ils laissent du gras.

a+,

Reply to
G.T

G.T a écrit :

sur le cos Y , tu y croit vraiment ? car pour arriver à 0,6 faut mettre du réactif !

Reply to
itacurubi

Salut,

Ca me paraît un peu gros aussi. Autour de 0,8 j'aurais pu comprendre une éventuelle Mme Michu (ou Mama Michuletta :-) ) qui brancherait son aspirateur 1500W economico (mauvaise compensation). Je suis quelque peu troublé par cette inscription, j'avoue.

a+,

Reply to
G.T

G.T a écrit :

déjà 1500 W pour un aspiro ! ça doit dégager :-)) t'as pas intérêt à laisser l'enclume au milieu du salon ! mais pour le reste je sais pas attendons les photos , au printemps :-)

Reply to
itacurubi

Oui je confirme pour deux raisons :

- j'ai lu le fil jusqu'=E0 ici, et je me suis fait la m=EAme remarque.

- sur un autre fil, sur fr.sci.electronique, au terme d'une longue discusion qui c'est mal termin=E9e, j'ai pens=E9 que GuessWatt n'=E9tait autre que Jean-Christophe.

--

-Stan

Reply to
Stan

J'ai retrouv=E9 le post o=F9 il se parle lui m=EAme en latin, le tout en m'insultant :

Edifiant.

--

-Stan

Reply to
Stan

On Nov 20, 4:41=A0pm, Stan

Aussi =E9difiant que de ne citer que ce qui t'arrange. Tu aimes jeter de l'huile sur le feu.

Reply to
Jean-Christophe

Stan, puisque tu me d=E9nigres :

... c'est-=E0-dire : utiliser le login d'une autre personne, derri=E8re notre LAN, 5 PC et 3 utilisateurs, alors bon.

Stan, tu joues au flic et tu aimes jeter de l'huile sur le feu.

Reply to
Jean-Christophe

Aussi =E9difiant que de ne poster que ce qui t'arrange, en cachant bien le reste pour passer pour une victime.

Reply to
Jean-Christophe

J'assume compl=E9tement ce que j'ai dit. En revanche, je ne sais pas qui tu comptes leurer avec ton explication sur l'utilisation d'un autre login.

Entre autre, tu r=E9ponds =E0 tes propres posts avec le login d'un autre. Tu nous prends vraiment pour des imb=E9ciles...

--

-Stan

Reply to
Stan