Regime de neutre pour navire

Le raisonnement peut être étendu aux avions et stations spatiales.
"steuf34" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@m7g2000cwm.googlegroups.com... Sur un navire la terre est ou ? On fait comment
Beaucoup de questions sans reponse.
des idées ?
Reply to
FAB
Loading thread data ...
Toutes pièces métalliques tournantes dans le champ magnétique terrestre et le siége de fem et de courant. Sur les spindles des disques durs on ajoute un dipositif de mise à la masse de l'axe. (Le contact électrique par les palliers ou les roulements n'étant pas sur ou permanents).
"Itacurubi" a écrit dans le message de news: 453b4718$0$8227$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
FAB
C'est une 'terre locale' qui est l'armature metallique du batiment avec un cablage de type TNS.
Le neutre du/des groupes est relier à la masse du batiment au niveau du dispaching principal.
Reply to
Frederic
sur les voiliers par temps d'orage il est conseillé de rattacher qquelques cables sur les habans et le mat et de les laisser trainer dans l'eau . Sinon le courant de foudre passe direct sur la quille ( lest ) et peut créer un trou dans les coques plastiques . ( cf "Les Glénans" ) Je pense qu'il ya lieu de différentier une "terre" d'un point de vue électrique ( alternateur ) qui peut très bien être la coque et les masses metaliques comme dit plus bas dans les posts , et une "terre" electrostatique dans le cas d'orage avec phénomène de foudre .
Reply to
Itacurubi

Site Timeline

PolyTech Forum website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.