Rendement d'une Machine Synchrone

Bonjour,
Pour une même puissance fournie, une même excitation, le rendement d'une
machine synchrone est-il identique lorsque la machine fonctionne en
alternateur et en moteur ?
P.T.
Reply to
Paul Trafford
Tout dépende de ce que vous appelez puissance fournie : en alternateur vous parlez de la puissance électrique transmise au résau, on est d'accord, mais en moteur, si vous parlez de la puissance mécanique sur l'abre, à facteur de puissance identique les pertes seront légèrement plus importantes (courant statorique légèrement plus important pour avoir la même puissance sur l'abre )
"Paul Trafford" a écrit dans le message de news:4ae81a45$0$17901$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
mcnik
statorique légèrement plus important pour avoir la même puissance sur l'abre )
Pourquoi? Je n'ai pas envie de réfléchir et me replonger dans mes cours
Reply to
JP