Retardateur pour flash électronique

Bonjour à tous,
Voilà mon petit problème :
Il y a de cela plusieurs années, j?ai lu un article dans une revue du
genre « Electronique pratique » qui décrivait la réalisation d?un
montage « retardateur pour flash électronique ».
L?article je ne l?ai plus, le montage idem?
Il s?agissait en fait d?un montage basé sur un amplificateur
opérationnel. Ce montage était capable de déclencher un flash
électronique (photo) d?après l?intensité d?un son (un bruit quelconque).
Je me souviens des caractéristiques suivantes :
Le déclenchement par rapport au son (un son fort ; moins fort ; audible
; presque inaudible?) était géré par un potentiomètre.
Le déclenchement du flash (une fois le son reçu) pouvait être réglé par
un autre potentiomètre et ceci dans un intervalle allant de quelques
millisecondes à un peut plus que quelques millisecondes !!! Le tout
était alimenté par une batterie de 9V.
A l?aide de ce montage, on a possibilité de « figer » des instants
invisibles à l??il. Raison pour laquelle je m?adresse à vos souvenirs
et/ou compétences pour réaliser ce petit souhait (de Noël).
Merci de votre attention et réponses.
NB : Je recherche donc un schéma, une URL, une adresse, quelque chose
qui pourrait faire la joie de mon fer à souder et de ma platine d?essai.
Reply to
abdmaa