a propos de virus

bonsoir, veuillez m'excuser cela n'as rien a voir avec le modellisme mais qqun peut-il me dire si c'est normal que je recoive des e-mail de microsoft soi-disant de securite sur ma boite electronic personnel et si qqun a aussi cette chose ?

Patrick

Reply to
THIEBAUD

"THIEBAUD" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@news.swissonline.ch...

non, c'est bien un virus, surtout ne pas ouvrir les pieces jointes, et dans les regles de message, supprimer directement du serveur ces messages

Reply to
jean luc Prigent

Rien a voir avec MICROSOFT... c'est un faux mail avec un jolie virus !!!! Pour infos MICROSOFT n'envoie jamais de mail avec des mises à jour ou autres fichiers... A+

"THIEBAUD" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@news.swissonline.ch...

Reply to
Arnaud

ben zut alors en plus j'ai essayer de renvoyer en arriere ces salete mais j'ai bien effacer dans la liste tout ce qui est de microsoft

merci de me l'avoir confirmer

a+

Patrick

P.S si y a un truc pour empecher que je le recoive je suis prenant

Reply to
THIEBAUD

Bonsoir, J'ai le même problème; ce n'est pas un virus dans le PC, c'est du spamming. L'adresse réelle d'émission n'est jamais la même, ce qui rend le blocage de l'expéditeur illusoire. Je tente d'y remédier actuellement en activant un firewall et en désactivant le service NetBios, suivant la procédure préconisée par mon provider. Michel

"THIEBAUD" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@news.swissonline.ch...

Reply to
michel

oui en effet je crois que le meilleur moyen de se proteger c'est simplement de bloquer l'expediteur soit "microsoft"

Patrick

Reply to
THIEBAUD

"THIEBAUD" a écrit dans le message de news:3f6b5abe$ snipped-for-privacy@news.swissonline.ch...

il est meme rendu en suisse oui, mais le virus tu l'as choppe, va voit du cote de chez symantec ou prend antivir xp. vu que tu as outlook express tu vas dans outils=> regles de message =>

courrier, et tu choisis un texte precis dans le corps de l'objet, permettant d'identifier tes mails indesirables, et tu dis de supprimer les messages du serveur ! as tu mis ton windows a jour ?

Reply to
jean luc Prigent

"michel" a écrit dans le message de news:bkfmu2$ge8$ snipped-for-privacy@news-reader3.wanadoo.fr...

si ! c'est un virus

que tu contribues a faire si tu as ouvert une piece jointe

il faut filtrer sur le contenu, pas sur l'adresse de l'expediteur, et le supprimer du serveur automatiquement

vu qu'il arrive par email, cela ne changera rien !

tu dois confondre avec un autre virus qui rentrait pas les ports ouverts.

rien a voir avec celui ci, qui a l'air de mettre un "sacre bordel" partout vu que tu es sur wanadoo, esaie d'envoyer un email chez free pour voir ex snipped-for-privacy@free.fr et donne nous le resultat de la manip

merci

Reply to
jean luc Prigent

je crois je l'ai eu cette fois j'ai bloquer l'expediteur en me servan d'un mot par exemple "undelivered" j'ai vu ensuite qu'il a essayer de passer mais il n'a pas pu

Patrick

Reply to
THIEBAUD

helas il arrive toujours je sais plus quoi faire si ce n'est d'envoyer un antivirus

Reply to
THIEBAUD

"THIEBAUD" a écrit dans le message de news:3f6b650c$ snipped-for-privacy@news.swissonline.ch...

attention tout de meme, ce mot "undelivered" n'est pas tres significatif, et t'empechera d'avoir un retour de ta messagerie quand tu auras fait une erreur dans l'adresse d'un correspondant. genant, car tu n'en seras pas averti. il faut trouver un mot ou une phrase plus explicite. desole, mais je n'ai pas eu le message (et je n'en ai pas besoin) mais il y a un bon fil sur fr.reseaux.internet.fournisseurs

pose y ta question pour avoir le bon mode de filtrage.

amicalement

Reply to
jean luc Prigent

oui en effet ce debarrasser de cette salete me parai impossible, en moins d'une heure je l'ai recu plus de cent fois puree

Patrick

Reply to
THIEBAUD

"THIEBAUD" a écrit dans le message de news:3f6b6863$ snipped-for-privacy@news.swissonline.ch...

tu as deja 1 solution temporaire:

creer une regle de message disant si le message contient une piece jointe: le supprimer du serveur !, ou le mettre ou tu veux (dans un dossier poubelle)

ou mieux, regarder la taille de la piece jointe, et creer une regle disant: si taille du message superieure a xxxx le supprimer du serveur

Reply to
jean luc Prigent

oui j'ai deja essayer cela mais rien a faire je le recois sans cesse je sais pas l'anglais en plus mais il parle de code d'acces du pc mais j'ai aucune confiance en ces envois

Patrick

Reply to
THIEBAUD

Je n'aime pas ta façon de répondre en prenant les autres pour des cons. Je ne répands rien du tout grâce à Norton qui bloque l'entrée. Michel "jean luc Prigent" a écrit dans le message de news:bkfo7k$18tgr$ snipped-for-privacy@ID-83611.news.uni-berlin.de...

Reply to
michel

"michel" a écrit dans le message de news:bkgskn$usc$ snipped-for-privacy@news-reader5.wanadoo.fr...

loin de moi l'idee de prendre les autres pour des cons. ce que j'essaie de faire comprendre, c'est que l'on peut croire que l'on est spamme a outrance, sans se rendre compte que l'on peut devenir soi meme spammeur, si tu as pris tes precautions, c'est tres bien, mais je ne suis pas convaincu que ce soit le cas de tout le monde, faute d'information.

Reply to
jean luc Prigent