chauffe bougie

salut a tous
question tres bete comment on recharge un chauffe bougie ??? ......
je suis debutant et en achatant ma premiere voiture je ne m'etais pas du
tout posé cette question .....
autre question
comment on arrete un voiture a part mettre le doigt sur l'arrivé d'air du
carbu ??
merci de vos reponses ...parce que je suis vraiment un newbies sur le coup
eric
Reply to
eric
bonjour
"eric" a écrit dans le message de news: c1sip7$iq7$ snipped-for-privacy@news-reader2.wanadoo.fr...
tu as deux possibilité, : -soit tu prend un chageur pour pile, et tu y insert la pile qui est dans ton chauffe bougie -sinon tu prend un transfo 1.2Vcc avec une prise jack 2.5 et tu enfile un boulon avec un diametre de filtage de 2.5. Tu l'enfile jusqu'a ce que le boulon laisse dépasser la tete entierement de ton jack. et tu connect ta fiche jack comme si c'était une bougie.
fait bien gaffe a la polarité de ta pile et aussi celle de ton chargeur....
la aussi tu as le choix : -soit tu mets le doigt sur l'entré carbu - soit tu pince l'arriver d'éssence - soit tu bouche la sortie pot d'échapement ( avec un chiffon car c chaud :) ) - soit tu régle ton frein ( sans bloquer les roue) avec ta télécommande avec le trim de ta manette des gaz un peu haut, et lorsque tu veux arreter ton moteur tu accelerer un peu puis imédiatemetn tu freine a fond. et en gros ca fait bloquer les roue de ta voiture avec l'embrayage couplé, donc ca freine ton moteur juqu'a le faire caler.( c pas la meilleur solution..) car tu risque d'avoir un calage intenpestif si des poussiere s'acumule entre la cloche et ton frein.
mais normalement le doigt dans le carbu c possible que pour les avions car tu as un filtre a air.... en voiture le filtre a air est impératif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pyrostan
Reply to
pyrostan
Pour arreter mon moteur, moi je bouchais la sortie échappent avec le coté de la semelle de ma chaussure... C'est pas assez chaud pour abimer la chaussure et ca marche bien...
Sinon, pincé la durite d'arrivé d'essence c'est pas mal aussi... l'idéal serait de mettre un petit robiné sur l'arrivé d'essence, pour arreter tu ferme le robiné ( enfin, j'ai jamais vu ca mais ca doit existé des petit robiné comme ca ).
Reply to
Nbuthereal
pour le chauffe bougie il existe des chargeur fait expré ( qui ont une forme de bougie au bout de la prise ). C'est fait comme l'explique pyrostan sauf que c'est vendu tout fait nickel donc aucun risque de pb... Tout les magasin RC en vende je crois et ca coute pas trés cher =)
Reply to
Nbuthereal
Bonsoir, pincer l'arrivée d'essence ou mettre un robinet conduit inévitablement à l'appauvrissement de la carburation pendant quelques secondes. Si le moteur est très chaud (souvent le cas quand on veux l'arrêter) c'est la rupture du film d'huile chemise/piston assurée. Le moteur n'apprécie pas du tout!
L'étouffement: par l'entrée d'air sur un avion, ou par le pot d'échappement sur une voiture (à cause du filtre à air) est la meilleure solution.
A+
Nbuthereal a écrit :
Reply to
fab
"fab" a écrit dans le message de news:4042500a$0$24940$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Merci pour l'info ! Je n'avais pas du tout penser à ca. Je l'avais fais une fois seulement et si je me souvient bien, ca avait eu une tendance à faire augmenter le régime moteur avant que ce dernier ne cale. Mais ca fais un moment car il y a bien deux ans que je suis passé a l'électrique. De toute façon oui, le plus simple ca reste de bouché la sortie échappement, quitte a se bricolé un petit bouchon ( mais vraiment le coté de la semelle des chaussures ca marche nickel ! )
Reply to
Nbuthereal
salut
j'ai arrete depuis quelques temps le RC, mais lorsque j'en faisais toutes les solutions que vous proposez pour stopper le moteur n'etait pas du tout appréciees, car dans tous les cas elles arretent le moteur suite à une alimentation détraquer soit en air, soit en essence ce qui au long terme n'est pas apprécié par les moteurs surtout lorsqu'ils sont taillés pour la compet...
nous nous bloquions le volant moteur : ATTENTION!! surtout pas avec le doigt lorsque le moteur est au ralenti, ca fait mal, mais si le moteur s'emballe (perturbation radio, mauvaise humeur ou autre!) le doigt s'en va!!, la sotution consitait donc à bloquer le volant avec un mange de tournevis par exemple (c'est un coup a prendre nécessitant de l'entrainement) ou a poser le volant moteur de la voiture sur celui du démarreur s'il est externe (le mieux!, comme ca en plus la voiture est directement posé sur le banc de démarage... pratique pendant les arrets au stand en course !)
pour le chauffe bougie... souvent ils sont vendu avec le chargeur "kivabien", si ce n'est pas le cas, on retirait la pile rechargeable et on la mettait dans un chargeur classique
elicend
"Nbuthereal" a écrit dans le message de news:404214bc$0$24926$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
Elicend_News
Entre callé le moteur par surpression des gaz d'échappement ( le piston n'arrive plus a remonter car il doit comprimé l'air... ) ou bloqué le vilbrequin.... Perso je trouve que c'est du pareil au meme sauf qu'en bloquant le vilbrequin, tu dois abimer ton tourne vis ou ton banc de démarage puisque forcément a un moment ca frote, alors qu'en bouchant l'échappement, ton piston est simplement freiner par de l'air sous pression..
Reply to
Nbuthereal
ben... le tournevis j'ai pas trop pratiquer, je les voyais mettre un chiffon autour... evidement qu'il fo eviter les manches mous, ou les manches qui peuvent exploser en petit morceaux (petit morceaux qui on ne sais pourquoi visent systématiquement les yeux!!!!)
le volant du demarreur est dur si tu appuis d'un coup sec, il n'y a pas d'usure ou vraiment minime car ca calle net : les deux volants ne ripent pas l'un sur l'autre, ou alors c'est que c'est mal fait.
elicend
"Nbuthereal" a écrit dans le message de news:40432414$0$2450$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
Elicend_News