Cyanolite pour dépron

Bonjour

J'ai utilisé de la Super Glue 3 classique de chez Loctite pour coller du Dépron, qui l'a complètement attaqué.

Il me semblait qu'il était pourtant possible d'utiliser de la cyano (pour aller vite...). Quel type de colle peut-on utiliser ?

Merci

Reply to
lxa

"lxa" a pensé très fort :

Salut,

J'ai achete de la cyano chez NPM avec accelerateur. Ca marche mais ca ne se conserve pas longtemps.

A+

Reply to
Idefix

La cyano est une colle qui attaque le polystyrène!

Il faut utiliser une cyano spéciale polystyrèen pour ce genre d'usage (souvent nommée 'odourless' - sans odeur).

Sinon les autres colles font aussi l'affaire, blanche, epoxy, PU!

A+ Vincent

Reply to
Vincent PREMEL

Salut, Perso j'utilise de la colle contact en bombe de marque SADER : efficace et collage instantané. Celle-ci est blanche donc invisible sur le depron. Utilisable sur grandes surfaces comme sur les arretes ( c'est une question d'habitude ! ) Voila... A+

"Vincent PREMEL" a écrit dans le message de news:bm738v$fo3$ snipped-for-privacy@news-reader2.wanadoo.fr...

Reply to
ca de Chartres

SAlut

Moi, j'utilise de la colle pour pistolet chauffant, ca marche très bien, meme pour des modèles indoor.

@++ philfifi

"ca de Chartres" a écrit dans le message de news: bm74vj$if6$ snipped-for-privacy@news.tiscali.fr...

Reply to
philfifi

Un peu lourd, non, la colle chaude pour de l'indoor?

Reply to
Vincent PREMEL

bijour...

moi, pour coller le depron, je ne jure que par la PU, c'est un peu plus lourd que la cyano (!!!) mais par contre le collage est super solide, et puis ca colle tout, le depron / bois/metal.....

donc bien pratique, le seul probleme (et encore) c'est que c'est un poil long a secher........stule cole a bois quoi!!!

voila

:-))

@+ david

Reply to
David du Mans

Cela dépend, pour un modèle de 150 à 200 grammes cela va très bien..sur mon pistolet j'ai une buse très fine qui permet de bien doser...Mais si c pour faire un modèle de 50 à 80 grammes alors là...c une autre affaire !

@++

"Vincent PREMEL" a écrit dans le message de news: bm7bis$bla$ snipped-for-privacy@news-reader4.wanadoo.fr...

Reply to
philfifi

"David du Mans" a écrit dans le message de news:3f87b62a$0$10408$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Idem pour moi. Ne me parlez pas d'autre chose que de PU !

Plus lourd c'est pas sûr... c'est pas plus lourd que le dépron lui-même.

Et puis c'est 1 million de fois moins cher que la cyano et 1 million de fois plus léger que la colle chaude !

La colle chaude impossible de la râper de la poncer : avec la PU on peut faire tout ce qu'on veut, je suis sûr qu'on pourrait mouler un fuso complet avec !

Reply to
Micmax

"Micmax" a écrit dans le message de news:3f87c933$0$10406$ snipped-for-privacy@news.free.fr... | | "David du Mans" a écrit dans le message de | news:3f87b62a$0$10408$ snipped-for-privacy@news.free.fr... | | > moi, pour coller le depron, je ne jure que par la PU, | | Idem pour moi. Ne me parlez pas d'autre chose que de PU ! |

------------------------------ Bonjour/Bonsoir à tous Excusez mon ignorance, mais qu'est-ce la "PU" ? Merci d'éclairer ma lanterne.

Reply to
kikigui

kikigui a écrit:

C'est une colle PolyUréthane 1 composant qui a la propriété de s'expanser en présence d'humidité (on peut mouiller les pièces pour un meilleur accrochage).

Tu en trouveras sous la marque Sader en magasin de bricolage (bidon blanc avec une étiquette verte).

La conservation demande du soin (ambiance sèche, flacon bien refermé).

Je trouve que c'est vraiment le top pour coller des trucs sur toutes sortes de polystyrènes.

@ +

Reply to
Christophe

"Christophe " a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@chez.com.invalid... | C'est une colle PolyUréthane 1 composant qui a la propriété de | s'expanser en présence d'humidité (on peut mouiller les pièces pour un | meilleur accrochage). | | Tu en trouveras sous la marque Sader en magasin de bricolage (bidon | blanc avec une étiquette verte). | | La conservation demande du soin (ambiance sèche, flacon bien refermé). | | Je trouve que c'est vraiment le top pour coller des trucs sur toutes | sortes de polystyrènes.

--------

Merci pour ces renseignements, je vais m'en chercher de suite (à pied c'est à 300 m).

Reply to
kikigui