deparasitage

Bonjour,

Je ma lance dans l' électrique et n'y connais pas rand chose. J' essaye sur le Petrel, plan encarté RCM : Hydravion biplan ULM.

1/ Moteur speed 3OO . Comment déparasite-t-on? ( deux cond. livrés)

2/ Moteur sur pylone. Hydro= eau, donc il faut faire étanche Il est dit: régulateur VENTILé et le plus proche possible du moteur . OK mais pas étanche. Si on met plus loin, on fait étanche, mais plus ventilé du tout.

Que doit-on privilégier entre étanche et ventilé?

Michel

Reply to
mich.camus

chaque condo entre une patte et la carcasse, si tu as un 100 nF qui traine ça peut se rajouter entre les 2 pattes

ça dépend du pilotage et surtout de l'eau sur laquelle tu envisage de voler (si eau salée étanche obligatoirement si douce tu peux ventiler
Reply to
JF Pion

Merci, JF

Je prends le risque de mettre à l' air libre. Pour le pilotage, ces ultra legers, je crains un peu les courants d' air, et meme en étant prudent, sur l' eau, on risque un peu la casquette..... mais eau douce.

"JF Pion" a écrit dans le message news: snipped-for-privacy@news.free.fr...

Reply to
mich.camus