Electrifier un Piper Arrow de 2.1m

Bonjour !
Voila maintenant 7 ans que je ne pratique plus l'aero-modelisme, faute de temps...mais j'ai serieusement envie de m'y remettre.
Outre planeurs, et avions divers, je possède un Piper arrow Aviomodelli de 2.1m d'envergure. actuellement, le model est motorisé par un moteur thermique 2temps (de memoire c'est un super-tigre 10cc). l'avion en ordre de vol pèse environ 6 kg. Avec les club de plus en plus rigoureux face aux nuisances sonores, j'envisage d'electrifié ce modele. Mais je suis completement largué sur la technologie de l'electron apres ma longue absence du milieu... Mon projet est-il-viable ? que me conseillez vous (Moteur , nb d'elements....variateur) ?
Merci @+
Denis
Slt Den's,
Beau projet!
Oui c'est possible en 2007 et à moindre coût si tu as une carte bleue ;-)
J'ai électrifié un modèle de BPLR un Extra 330S BPLR de 2,4 Kg de 1,35 m visible chez NPM. Il est plus puissant que la version thermique et je l'ai limité à 9 mn de vol et 500W d'après mes derniers choix d'hélice. L'équivalent th° serait 10 à 12 cc.
Un moteur Hacker, un Controleur Jeti pour Hacker master, accus Hyperion ou autres 20C en APCE 13x6.5 et tu as une machine furtive de douce puissance délirante (c'est mon cas).
Des fournisseurs Allemands, Américains, Japonais et Chinois nous aident à nous procurer soit les originaux de fabrication soit des copies conformes des parties électromécaniques.
Tout ceci s'est compliqué depuis l'époque th° mais est devenu accéssible à tous.
J'en décris une partie sur le site de mon club dans la partie astuces: http://ava.valenciennes.free.fr /
Et je décris plus ou moins sur mon site pourrri mes modèles : http://www.drsaccrosduciel.chez-alice.fr / Ainsi qu'une vidéo du 1er test vol, là il était trop speed équipé d'une 13x8.
La cerise sur le gateau .... Je passe moteur coupé près de moi et des autres potes pilotes en ligne de piste et l'on entends le "bruit d'un planeur" . Je m'en lasse pas ;-) Limite "accro" LoL
Une fois fait je continue mon délirium aigü de voltige avant de me poser sur la piste. J'ai alors passé une très bonne journée.
Je ne nettoie pas mon avion mais controle mon entoillage sec et recharge mes accus en mode équilibré du début de charge jusqu'à la fin.
Mon modèle est au dessus de mon lit, des fois, j'ouvre le cokpit et sens la bonne odeur toute fraiche du balsa et de l'Oracover.
A+ Bons vols DRS Aéromodèle Club de Valenciennes A.V.A et secrétaire adjoint. Pour l'histoire, Walter Extra, et pour la science je peux restituer le bruit d'un thermique en meting mais bon, je l'ai déjà fait. Les fumigènes sont vendus aussi indépendants de la motorisation.

Oui à mon avis la CB devra être balèze pour tirer un appareil de 6 kgs...

;-)
:-))
PC

Tu peut tirer aussi aut'chose que des avions avec une cb..
oki...oki ..je sors..:-))