Coup de gueule

Bonsoir, faut que je me calme.
L'ARCUS, il est en Arcel, rien à voir avec quelque chose de solide!!!!!!! La motorisation est balèze, le poids prêt au vol est de 714 g
La préfabrication est toute à revoir, et une aile pèse 10 g de plus que l'autre.
Mais bien plus grave: la notire indique un centrage à l'équivalent de 50% de la corde à l'emplanture, à 3Cm en arrière de la clé d'aile. Ca paraîssait bien curieux, car à mon sens trop arrière.
Mais bon, les experts de RC Pilot l'ont reculé encore de 4mm, ce qui m'a rassuré.
Et bien, pour moi, c'est IMPILOTABLE, et je l'ai ramené d'un tout petit vol la profondeur en butée à pousser, après de grosses frayeurs!
Jusqu'à maintenant, je croyais qu'un planeur devait planer.......
Donc, ou bien je ne sais pas centrer un planeur, ou bien il y a une façon moderne d'équilibrer, ou de mesurer, ou peut-être même de piloter?????????
Si quelqu'un de ce forum peut me donner une piste, merci d'avance.
Salut Michel

Je te rassure, cela me parait bien bizzare également. J'ai 5 planeurs et aucun n'est centré aussi arrière !! Pour le prochain vol "pousses" le centrage et peu plus avant par tranches de 10 mm carrément...tu veras bien si cela s'améliore. Et ensuite si tu arrives à le mettre en hauteur raisonable, effectues le test du "piqué".
Serait-il possible que le "Vé longitudinal" soit mal réglé ?
@+ Phil
Je te remercie, ça me rassure un peu
Pour le V longitudinal, rien à première vue, mais ça ne pourrait être que de conception, car il n'y a pas de marge possible au montage, mais je vais voir ça de plus près. @+ , Mich
philfifi a écrit :

Salut, En effet, le centrage est surprenant. Tu pourrais essayer de contacter le rédacteur en chef soit par email, soit par skype.... Bons vols tout de même ;-)
ML
Bonjour, j'ai un copain qui a le même et on a été tres surpris du centrage , on l'a ramener a 35% et tout va bien maintenant A+ Serge-db

Merci, Serge, ça confirme, mais je trouve bien anormal de la part de Robbe, tout-de-même.
Salut
serge a écrit :

Oh non il sont coutumier du fait depuis près de 50 ans, à part les radios mais c'est Futaba qui les fait.