[FFSMC] [Helico RC] RC-135 Vario

Pour ceux que cela peut intéresser, qui voudraient voir à quoi ressemble avant montage un EC-135 de chez Vario, vous pourrez trouver des photos sur les forums du FFSMC, dans la rubrique "03 - Thermique : Hélicos / Gas Powered : Helicopters".

Bons surfs

Reply to
Flying Frog

Hé bé...

Bon courage !

La mécanique du Fenestron laisserait rêveur un troupeau d'Ethiopiens ...

a + FS

"Flying Frog" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@ffsmc.com...

Eul'Fred

Eul'Fred avait soumis l'idée :

Surtout son prix suffirait à en alimenter un village complet pendant quelque temps ;)

Reply to
Flying Frog

C'est ce que je voulais dire ...

:o)

A moins que ... :o/ plutôt.

A+ FS

Reply to
Eul'Fred

Eul'Fred a pensé très fort :

Yep, tu as tout à fait raison... Pour le moteur, ce n'est pas du nitro mais de l'essence, et la cellule est la plus "maquette" si j'ai bien compris. Les portes seront ouvrables, et la cellule renforcée de l'intérieur, soit bois soit carbone. Pour la tête, je ne sais pas encore. La finition sera celle du walakround présenté sur le FFSMC et dont tu as signé les photos avec ton copain.

Reply to
Flying Frog

Ca fait plaisir, on aura pas dérangé l'équipage de l' OAMTC pour rien ...

Au début on leur a juste demandé si on pouvait faire quelques photos de leur machine. Alors ils l'ont sortie du hangar.

Une heure et 400 photos plus tard (à deux appareils), ils sont venus nous demander si des fois on serait pas maquettistes ... :o)))

Donc, on veut des photos de la maquette, voilà !

A pluches.

F.

Reply to
Eul'Fred

Dans son message précédent, Eul'Fred a écrit :

Pas de problème, c'est promis... d'autant mieux que Pierre-Yves s'est engagé à faire un feuilleton-reportage sur le montage de sa bécane, y compris les doutes, les erreurs etc... pour que si quelqu'un d'autre veut se lancer il ne retrouve pas les mêmes problèmes.

Par contre, ils vous ont pas ouvert l'intérieur ? Sur les 400 tofs, t'as pas un beau cockpit stp ? Ah ces RC-istes, ils s'attachent seulement à l'extérieur ! :o)

Reply to
Flying Frog

Oké, merci ! (on sait jamais, si un jour je joue au Loto, que je gagne, tout ça ... )

Ben non, et vu le matos à l'intérieur on n'a pas osé demander ni poser nos doigts boudinés sur les poignées de portes ... :o))

A+ FS

Reply to
Eul'Fred

Flying Frog a formulé la demande :

Pierre-Yves (dit PYB); l'heureux possesseur de l'EC-135, nous offrira une série d'articles (avec de nombreuses photos) écrits au fur et à mesure de l'avancement de ses travaux. Le premier de la série est en ligne depuis ce soir.

Pour Eul' Fred : il s'agit bien d'une tête maquette !!! Tu en sauras plus dans un de sprochains articles ;)

@+

Reply to
Flying Frog

Salut,

Je conseille a ton ami de peser les empennages fibre de vario, sur mon tigre, je les ai refais car ils sont beaucoup trop lourd, apres bonjours le centrage, mais cet ec 135 est tout de meme plus gros avec la meca benzin

Autre chose, mais il doit certainement le savoir car il est sur le site France helico, il faut modfier un peu le fenestron pour avoir une meilleur réaction de l anticouple. L'utilisation des pales de fenstron en carbonne augmente son efficacité aussi (plus rigide).

Au passage je recherche des photos du tigre PT02 en camo desert (présentation en australie en 2002).

@++

YoDa

"Flying Frog" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@ffsmc.com...

Yoda

Yoda a couché sur son écran :

Bonjour Yoda,

Merci beaucoup pour tes précisions qui, effectivement, peuvent s'avérer importante pour PYB. Te serait-il possible de les lui indiquer sur le forum du FFSMC, dans le topic consacré à son appareil stp ? Cela lui permettrait de pouvoir te répondre facilement, plus en tous cas qu'en passant par mon intermédaire.

Pour le Tigre, il me semble avoir vu passer des photos en camo desert sur le NG images.aviation, sur le serveur de news zoo-logique.org. Tu connais ? Si non, je pourrai demander aux copains et te les faire parvenir, ou les mettre (avec accord du photographe sur le forum FFSMC pour que tu puisses les récupérer). Tu veux monter un gros tigre RC ?

@+

Reply to
Flying Frog