les kits se perdent

Bonjour, Tout est dans le titre, je cherche un CURTISS P40, le seul que j'ai trouvé c'est chez svenson. D'ailleurs je remercie les gens qui m'ont aimablement envoyé des phocopies des essais. J'aimerais bien comparé mais...Si vous en connaissez d'autres ? serge

Reply to
serge

Il se trouve que "serge" a formulé :

Salut,

J'ai celui de kyosho. Tu peux lire l'essai la:

A+ et bon choix

Reply to
Idefix

Bonsoir, Je crois qu'il y en a un chez Pilot (racheté par un chinois/coréen ou qulque chose dans le style ...)

-- pat_29

"Idefix" a écrit dans le message news: snipped-for-privacy@NOSPAMifrance.com...

aimablement

Reply to
Pat_29

Salut,

il y a le kit Topflite: excellent kit.

A+

"Pat_29" a écrit dans le message de news:

3fe0b4ae$0$27135$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
eulgeneral

merci, maintenant c'est le rapport qualité prix serge "serge" a écrit dans le message de news:3fe07fa1$0$7148$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Reply to
serge

Bonjour à tous, voyer en bas du post.....

aimablement

..... Attention au kit P40 de Kyosho; un copain a écraser le sien à cause d'un "flutter" énorme qui est apparu sur le stab dés le premier vol; la structure arrière du fuselage a tellement morfler que, même après réparation, le second vol lui a été fatal :o( GAF!

A+ Phil

Reply to
PHILIPPE BOURGUIGNON

Sans hésiter: le Topflite (j'en ai déjà monté un... puis un spit de la même marque...)

A+

"serge" a écrit dans le message de news:

3fe0d1ea$0$24029$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

aimablement

Reply to
eulgeneral

Et bien moi j'ai hésité devant les prix. le svenson 130,10 euros, le topflite 260,84 même envergure, poids moteur etc...mais il paraît mzeilleur qualité. Bon d'accord que la qualité cela se paie, mais le DOUBLE, est raisonnable ? serge "eulgeneral" a écrit dans le message de news:brst0c$6lm$ snipped-for-privacy@news-reader1.wanadoo.fr...

Reply to
serge

Je ne connais pas le kit Swenson, mais c'est vrai que 130?, ce n'est pas cher du tout et si ce n'est pas pour faire une super maquette, çà vaut peut-être le coup.

A+

"serge" a écrit dans le message de news:

3fe21917$1$1161$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
eulgeneral
ça y est je l'ai acheté, je le trouve pas mal. On verra par la suite serge "eulgeneral" a écrit dans le message de news:bs7knl$2g8$ snipped-for-privacy@news-reader5.wanadoo.fr...
Reply to
serge

Bonjour tout le monde, J'ai un copain de club qui vient de se payer ce kit (P40) Svenson et j'ai pu jeter un oeil critique dessus (avant qu'il ne le monte)! Le kit est bien fait, les pièces en thermoformage sont de belle facture, les décos pas mal (sinon qu'il manque les dents qui vont sur le capot moteur, mais à leur décharge, pas sûr qu'un autocollant irait sur une forme aussi arrondie), les pièces complémentaires (aquastillage comme on dit chez nos cousins les marins) comportent une toute belle casserolle (certain qu'avec cette forme fort arrondie il est difficile de trouver dans le commerce habituel), les découpes de pièces à base de bois sont correctes, notice en français et plan suffisemment détaillé pour pouvoir refaire l'une ou l'autre pièce en cas de crach... tout l'un dans l'autre, on devrait avoir un zinc correct une fois terminé. Quand même, les nervures sont en triplex, peut-être aurait-on gagné un peu de poids en utilisant du balza, et la clé d'aile est aussi en triplex, là, personnellemt, je la remplacerait par du multiplex aviation, c'est quand même plus solide. Finalement un beau kit, surtout si on tient compte du prix! Bravo Svenson! A+ phil

Reply to
PHILIPPE BOURGUIGNON

très bien merci serge "PHILIPPE BOURGUIGNON" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@proxyusinor.usinor.com...

Reply to
serge

beaucoup de bonnes choses dans les kits svenson (Pinto)

JG "eulgeneral" a écrit dans le message de news:bs7knl$2g8$ snipped-for-privacy@news-reader5.wanadoo.fr...

Reply to
gandalf