Ouf Sauvé !

Bonjour,
Me réservant exclusivement pour le réseau S-E, région de Chambéry,
époque IV jusqu'avant le sigle nouille et plus précisément la section
Culoz-Aix-les-Bains, je ne pourrai décement ne faire rouler que du
matériel y ayant circulé.
Or lorsque j'ai vu les prototypes des voitures Mistal 69 que Rivarossi
nous sortira (peut-être) en H0, j'ai eu envie de les prévoir dans mon
parc.
Hélas, mes recherches aboutirent toutes vers l'impasse. Ces voitures
n'avaient jamais assuré un service sur cette ligne.
Or, aujourd'hui, en feuilletant un ancien numéro de Voies Ferrées, je
me rends compte qu'au moins un train supplémentaire a circulé avec ces
voitures entre Bourg-St-Maurice et Paris !
Les belles caisses inox se seraient donc bien reflétées dans les eaux
cristalline du lac du Bourget !
Je cherche confirmation de ce service, car je n'exclu pas que le
photographe, pourtant un grand expert, ait pu se tromper (J-L POGGI).
Qui peut me confirmer cette marche, le 3 mars 1990 d'un
Bourg-St-Maurice - Paris assuré par une rame de Mistral 69, fourgon
générateur en tête du train, derrière une 22200 (et au moins une
Corail et une UIC en queue)?
Merci d'avance.
Reply to