Re: autocad ou turbocad

Bonjour, Turbocad est plus léger et donc plus à la portée des amateurs et moins cher qu'autocad qui est un logiciel de pro.
serge

bonjour
je ne connais pas Turbocad, en revanche AutoCad, oui (pour le taf!!)
il faut savoir qu'AutoCad est une usine a gaz assez difficile a maitriser sans une bonne formation préalable (hormis pour faire simplement des lignes, mais dans ce cas je ne vois pas l'interets de payer un logiciel 35000 balles!!)
et revanche, tu peut essayer SolidWorks qui est bien plus orienté 3D instinctive, et donc plus accessible (comme turboCad il me semble), de plus il permet de faire des tests de fonctionnenement, de resistance des materiaux ainsi que des animations.........
a toi de voir
@+ david

Il ne faudrait pas oublier une chose : quel genre de dessins tu souhaites obtenir ! si ca n'est que de la 2D, j'ai dans mes souvenir, DMT10 qui est rudimentaire, et surtout gratuit !
sinon autocad s'utilise tres bien avec une formation "par un copain" de moins d'une heure, le tout c'est de pratiquer et de ne pas avoir peur de cliquer sur les boutons... par contre il n'est pas gratuit et est effectivement avec un prix destiné à une utilisation professionnelle .
elicend.
Salut, Dans mon souvenir de lycée, on pouvait utiliser DMT10 en 3D après être passé par les différentes vues 2D. Où peut-on le trouver en version complète gratuite ? juste par nostalgie :) a+ Yann
"Elicend_News" <inconicoAfreePOINTfr> a écrit dans le message de

ouais effectivement, DMT fait aussi de la 3D, mais c'est vraiment pas une bete de course la dessus... on peut meme dire qu'a part un argument de vente à l'époque, ca ne servait à rien ! Le lycée... moi c'etait le bts... à croire que dmt n'était utilisé que par les écoles :)
on le trouve gratuit depuis la sorti de dmt20, il faut aller directement sur leur site, c'est la que je l'avais trouvé... je ne sais plus de quelle marque c'est par contre...
google doit pouvoir nous sortir ca ;)

souhaites
Et que veut dire DMT car je n'arrive pas à le trouver sur google ? serge "Elicend_News" <inconicoAfreePOINTfr> a écrit dans le message de

de
de
google trouve ;)
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=logiciel+dmt10&btnG=Rechercher&meta visiblement c'est de mécasoft.
elicend.

peur
.
merci serge "Elicend_News" <inconicoAfreePOINTfr> a écrit dans le message de

copain"
professionnelle
DMT : Dessin et Modele Technique Créé par Mecasoft industries, qui porduit aujourd'hui Solid Concepteur. http://www.solid-concept.com /
La version DMT10 a effectivement été un temps en téléchargement gratuit sur leur site, mais je ne la retrouve pas...
Ne révez pas trop de toute façon, DMT10 est un logiciel fonctionnant sous MS-DOS et vous aurez du mal a obtenir une impression de votre travail sans un vrai traceur...
Il existe une version de Turbocad qui est gratuit (mais en anglais) : http://cnc25.free.fr/programmes/turbocad/turbocad2dlt.exe C'est quand même plus "actuel" comme logiciel.
@ +
Christophe - ex-formateur sur DMT10 - DMT20 - SolidConcept.
serge a écrit:

Salut, Comme dit plus haut, c'est plus par nostalgie qu'autre chose, ensuite pour du dessin technique à l'échelle les sorties se font sur une imprimante sans le moindre problème!
a+ Yann

si si il y a tout a fait moyen de sortir ses impression sur une imprimante classique ! il faut faire comme pour le traceur : generer le fichier .plt, puis utiliser un tout petit soft pour l'imprimer mais ca fonctionne tres bien j'ai fait tous mes rapports de stage de bts comme ca et plus tard des plans pour des triangles de suspension entierement réglable pour une Serpent Impact 1 et les fournir dans un atelier de micro mecanique.
le seul andicap que je voie, c'est dos/sous xp... j'espere que celui émulé par xp permet à dmt de tourner... ca je n'ai pas fait l'essai.
elicend.
Bonjour David,
Je bosse aussi sur autocad !!! avons nous d'autres points en communs ??
Autocad, sont gros problème est qu'il n'est pas orienté métier et donc un logiciel très complet et très compliquer, sont gros avantage est qu'il est entièrement personnalisable, mais pour la 3D y en a des plus facile et même des gratuit.
Sacha

mes