speed 280 race mauvais ou c moi?

bonjour

j'ai construit un aile delta avec un speed 280 race en propulsion et j'ai cramé 2 moteurs en 2vols

Amperage ok bobinage propre. refroidissement ok. mais collecteur fondu en parti.

une idée?

Merci

Reply to
freepou

"freepou" a écrit dans le message de news:

42455012$0$11544$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

____________________

helice inadaptée (pas ou diametre trop grand ) ? ou qui bute qq part sur le fuselage ? moteur veut continuer a tourner alors que l'avion est deja posé ? ;-)

  • de détails STP
Reply to
popaul

freepou a écrit :

Pauvre Fripou,

Les plus calés que moi te trouveront ton défaut. Mais en premier, as-tu rodé ton moteur , et dans le bon sens? car en propulsif, il tourne à l' envers. Important aussi, la bonne hélice. Si le rendement est mauvais, le reste part en chaleur....es-tu bien aéré? Poids de l' ensemble? Tension? Hélice?

A plus Mich

Reply to
Mich2 Camus

dans l'eau, je le dis toujours dans l'eau ! ou l'alcool à brûler, mais comme tout le monde n'en a pas, alors que de l'eau ....

Reply to
Bégé

"Mich2 Camus" a écrit dans le message de news:

4245580b$0$19321$ snipped-for-privacy@news.wanadoo.fr...

perso , je ne rode pas mes moteurs SPEED 400 . çà ne leur fait pas de mal , c'est sûr mais je ne le fais pas pour un moteur si bas de gamme . et ne m'en plains pas ( pour l'instant ) . pour en revenir a ton probleme , le refroidissement sur un propulsif est vraiment primordial . Pour le favoriser , de petites "cuilleres " aditionnelles seraient bienvenues .

Reply to
popaul

euh.... marche pas sur le 220...

"freepou" a écrit dans le message de news:

42455012$0$11544$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
soave gerard

"soave gerard" a écrit dans le message de news:

42491532$0$819$ snipped-for-privacy@news.wanadoo.fr...

MDR

Reply to
popaul

il etait ecrit pas besoin de rodage mais finalement je pense que c la ou ca a peché. Merci

"popaul" a écrit dans le message de news:42458565$0$5160$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Reply to
freepou