panne groupe electrogene

bonjour
j'ai un groupe electrogene honda EM 2200 qui tourne, mais l'alternateur ne
débite pas
la continuité des bobines a l'air bonne
il y a une sorte de diode collé dessus, et un boitier electronique, mais je
ne comprend pas qu'il n'y ait pas de jus en sortie direct sur l'alternateur
( collecteur lisse propre et au niveau des charbons c'est ok )
a coté il y a une espece de transfo ( c'est peut etre pour le 12v )
a part 2 condo antiparasite il n' ya rien d'autre
si qqun possede le schéma electrique ou connais le pb merci d'avance
Reply to
jujube
jujube a écrit :
ARGH
un jap, c usine à gaz
tu as peut etre arrete le groupe en charge ? auquel cas il peut etre desamorcé, il faut - !!!! en respectant les polarités !!!!!!!- envoyer un coup de pile 4.5 v et voir au voltmetre ANALOGIQUE ce qui se passe en sortie, et des que la tension grimpe (si elle grimpe) oter aussitot la pile, sinon gare à la casse !
ou tu as fait une surcharge et c'est le redresseur d'excitation (2 diodes quelque part, 3 fils) qui a pu peter
sinon tu a la voie royale, tu as pete le regul electronique et courage pour le trouver et le prix
on doit pouvoir trouver des schema sur le web ???
R.Girard
j'ai mis une petite batterie 6v sur les charbons car on me l'avait dit deja et l'alternateur veut tourner !!! je vais tester les diodes de redressement merci
"R.Girard" a écrit dans le message de news: 4695f266$0$22940$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
jujube
jujube a écrit :
je suis etonné par la photo du groupe, on dirait un alternateur italien, mais rien n'est sur, car Honda a pu se mettre a l'heure europeenne et faire fabriquer au japon des alternateurs europeanisés, ou par un constructeur italien ...
la description que tu donnes : bagues, diode, boitier me fait penser : alternateur excitation shunt (simple) avec regul electronique (le petit boitier)
si tu fais la coup de la pile - dans le bon sens - et que la tension monte et se maintient bravo, si elle redescend voir regul et diodes
Reply to
R.Girard
R.Girard a écrit :
et aussi la continuité de la roue polaire (bagues)...à l'ohmetre en isolant un charbon avec un bout de carton
Reply to
R.Girard
bon j'ai fait le coup de la pile mais bon maintenant j'ai 50v maxi sur la prise et 25 en sortie de l'alternateur ( il y a un transfo ) a mon avis je devrais avoir 110v sur l'alternateur j'ai fait varier la vitesse du moteur mais ca ne varie pas du tout au niveau tension
il y a un condo en paralelle sur les prises je pense que c'est pour l'antiparasitage mais ...
j'ai laissé touner un peu pour voir mais pas de changement
j'ai pas reussi a trouver les plan ou la doc sur le net si qqun a qques chose de ressemblant surtout au niveau transfo car il y a 9 fils dessus je pense 2 pour l'arrivée 110v 2 pour le 220v 2 pour le 12v ? et le reste je sais pas pour l'instant
sinon je vais suivre pour faire le schéma
merci a+
Reply to
jujube
jujube a écrit :
ce que tu nommes transfo, je pencherais plus pour dire que c le regul electronique, et pourquoi veus tu absolument que ce soit du 110 V ? il vient d'ou ton groupe ?
Reply to
R.Girard
le groupe on me l'a donné comme ca :-) car la personne en a acheté un neuf pour 100 euros !!! et je pensais au 110 car ce modele etait au catalogue hond en 110/220v mais bon la j'ai plus rien j'ai fait une con....rie le petit boitier electronique a explosé .... TR221
bon je vais mettre ca en standbye merci qd meme "R.Girard" a écrit dans le message de news: 469b4e9f$0$2774$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
jujube